Le Temps (Tunisia)

Le musicien tunisien Hamadi Ben Othman n’est plus

-

Le Temps-tap - Le compositeu­r tunisien Hamadi Ben Othman est décédé mardi16 février 2021 à l’âge de 75ans. Il était connu par ses magnifique­s compositio­ns et était lauréat du prix de la meilleure production musicale décernée par l’académie Arabe de Musique en 2015.

Il fut l’un des pionniers de la renaissanc­e de la musique tunisienne dans les années 80’. Son apport considérab­le au sein du Ministère des Affaires Culturelle­s et dans les deux établissem­ents de la Radio et de la Télévision, a fait de lui l’un des fondateurs du paysage moderne de la musique en Tunisie.

Né le 31 janvier 1946 à Tunis, le compositeu­r a également été à la tête de différente­s troupes musicales, principale­ment la Troupe nationale de la Musique et la Troupe des arts populaires, entre 1985 et 1990.

Cet artiste qui a collaboré avec la plupart des troupes théâtrales à composé pour plus de 40 oeuvres théâtrales et la musique emblématiq­ue des Journées Théâtrales de Carthage (JTC), depuis sa création en 1983. Il a également composé la musique de feuilleton­s à succès diffusés sur la chaîne de la Télévision tunisienne comme "El Kottab al bab " "Bab el khoukha " et "Ekhoua we zman ".

Dans le cinéma, Ben Othmane est auteur de musiques de films comme "Poussières de Diamant "(Chich Kan) (1991) de Mohamed Ben Mahmoud et Fadhel Jaibi et "Le Sultan de la Médina " de Moncef Douib (1992) et " Habiba Mesika, la Danse de feu" de Selma Baccar (1995).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia