Le Temps (Tunisia)

Les «Cigognes» réussissen­t leur 2ème victoire au Kmiti

t 2VF EF SFHSFUT QPVS EFT 4GBYJFOT RVJ O POU OVMMFNFOU EÏNÏSJUÏ

- Coup dur pour les clubistes Sfaxiens Ameur KERKENNI

Au delà ds son verdict final qui a tourné à l’avantage de l’o Béja et qui aurait pu aussi s’achever sur une victoire sfaxienne ou encore un draw, le match qui s’est déroulé sur la bonne pelouse du stade Boujemaa Kmiti fut d’une qualité que l’on en voit que rarement dans nos stades depuis belle lurette. Ce fut en effet un beau duel entre deux formations qui ont fait de la victoire leur seul objectif sans autres calculs. Il a fallu d’un simple détail, un dégagement d’un défenseur sfaxien devant un joueur adverse pour faire pencher la balance en faveur des «cigognes». Un détail sous forme d›un dégagement d›un défenseur sfaxien à l’intérieur de la surface des réparation­s que l’arbitre Sadok Selmi a considéré comme étant une charge sur un joueur adverse qu’il n’a pas hésité à sanctionne­r par un penalty que transorfor­ma victorieus­ement Hedhli, l’un de meilleurs joueurs sur le terrain.

Mais que d’occasions ratées de part et d’autre, les unes sauvées, de manière remarquabl­e, avec grand brio par les deux gardiens, soit par précipitat­ion devant la cage adverse.

Toujours est-il que l’o Béja qui reste sur une sévère défaite essuyée lors de la précédente journée avait à coeur de se racheter pour pouvoir ainsi s’éloigner davantage de la zone des turbulence­s alors que le CSS qui venait de l’emporter en coupe de la CAF devant L’AS Kigali avait, lui aussi, besoin d’une victoire afin demeurer dans le sillage du leader espérantis­te et lui préservera­it, d’autre part le moral intact à la veille de son déplacemen­t dans la capitale rwandaise en prévision du match retour des seizièmes de finale bis de la coupe de la Confédérat­ion. Finalement les dieux des stades ont été avec les Béjaouas qui ont réussi; à l’occasion, leur deuxième victoire de la saison dans leur propre fief, faisant, ainsi, subir à leur vis-àvis sfaxien sa deuxième défaite. Une défaite qui lui réduisait sensibleme­nt ses chances dans la course au titre.

L’OB termine ainsi la phase aller à la huitième place avec 16 points. Un classement somme toute honnête pour un néo promu parmi l’élite mais qui aurait pu être meilleur sans le gaspillage de plusieurs points qui étaient à leur portée au stade Boujemaa Kmiti.

LOB/ à mi -chemin entre le milieu de terrain et la zone des turbulence La phase retour s’annonce d’une grande importance pour les protégés de Khaled Ben Yahia du fait qu’ils sont à mi chemin entre le milieu du tableau puisqu’ils ne sont qu’à trois longueurs seulement de L’AS Soliman, qui pointe à la 6ème place et la zone rouge dans la mesure où ils ne comptent que deux petits points seulement d’avance sur L’ES Metaloui (11ème) et 6 points sur le CAB, classé 12ème avec un total de 10 points au compteur.

C’est dire que pour les ‘Rouge et Blanc’ chaque point comptera son pesant d’or lors du décoimpte final. Pour qu’ils puissent boucler la saison sans grade frayeurs et se tenir constammen­t à l’abri du spectre du purgatoire, ils devraient impérative­ment améliorer leur comporteme­nt à domicile où ,ils ont déjà perdu de précieux points lors du premier tronçon de l’exercice. Le salut n’est qu’à ce prix, en effet.

Trois précieux points pour L’OB

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia