Le Temps (Tunisia)

Les «Sang et Or» en balade !

- R.B.A

On s’y attendait, un tant soit peu, dans la mesure où les joueurs de la JS. Kairouanna­ise n’avaient rien à attendre d’un rendez-vous sans lendemain. Que pouvons-nous, en effet, à attendre d’une équipe qui n’a pas remporté la moindre victoire se limitant à réaliser deux parités et dix défaites en douze rencontres de ligue 1. Dommage pour une équipe qui a qui a enfanté, par un passé récent, de joueurs de talent à l’instar, entre autres, de Khémaïes Labidi et du buteur patenté Moncef Ouada.

Côté Espérance ST, les esprits étaient ailleurs, à Alger plus précisémen­t, en prévision du déroulemen­t d’un rendez-vous beaucoup plus important car entrant dans le cadre de la 2ème journée de la phase des poules de la ligue africaine. Facteur qui n’empêcha pas Moïne Chaabani d’aligner un onze rentrant composé des joueurs estimés les plus en forme au jour qu’il est à savoir :

Ben Mustapha – Fadaa – Chemmam – Yacoubi – Ben Hamida – Coulibaly – Ben Romdhane – Ben

Khalifa –Khalid – Togui.

En face, l’entraîneur de l’équipe locale aligna ceux en mesure de rassurer sur le court terme d’un effectif composé en grande partie de jeunes joueurs issus du cru : Hazgui – Khraïfi – Kouassey – Haddad (Romdhani) – Ziadi – Chotrani – Ben Frej – Bouraoui – Mtiri – Ragoubi - Rebaï

Résultat des courses : une première période de jeu sans le moindre but d’un côté comme de l’autre. Période suivie d’une seconde mi-temps plus prolifique, côté « sang et or » » notamment avec, au coup de sifflet final, trois buts réalisés par Ben Khalifa (60ème m.), Togui (72ème m.) et Badri (76ème m.) Trois nouveaux points qui permettent à l’équipe de Bab Souika de consolider son leadership en ligue 1. Ou plutôt d’écrire que le représenta­nt du football tunisien se rendra, en début de la semaine prochaine, au stade du 5 juillet à Alger avec un moral au top.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia