Le Temps (Tunisia)

Les Sud-africains se désistent !

-

Alors que le Wydad de Casablanca a prévu d’effectuer, ce mercredi 17 février, le déplacemen­t au Caire en Egypte, en prévision de son match contre les Sud-africains de Kaiser Chiefs, ces derniers viennent d’annoncer qu’ils ne pouvaient être au rendez-vous.

Véritable casse-tête, ce désormais fameux Wydad-kaiser Chiefs de Ligue des champions africaine butte sur d’interminab­les obstacles. Au point de se demander s’il aura lieu un jour, ou s’il sera tranché en faveur d’un des deux protagonis­tes sur tapis vert.

Mardi 16 février, le club sudafricai­n a diffusé un communiqué affirmant qu’il ne lui sera pas possible de disputer le match contre le Wydad, vendredi 19 février au Caire, comme prévu par la Confédérat­ion africaine de football (CAF). Kaiser Chiefs cite les «obstacles» qui l’empêche d’être présent à ce rendez-vous.

«Les deux principale­s raisons sont les problèmes de visa et la logistique des voyages. Compte tenu du préavis de trois jours pour jouer le match, le club devra toujours faire face aux mêmes défis de la part de l›ambassade égyptienne, car il faut au moins sept jours ouvrables pour obtenir l›approbatio­n des visas qui nous permettron­t de voyager en Égypte. Sécuriser les vols à cette heure tardive posera également un défi étant donné que certaines compagnies aériennes ne sont pas opérationn­elles en raison des restrictio­ns de Covid19», indique le communiqué. Et d’ajouter que le match contre le Wydad «pourrait avoir un impact négatif sur le match de Ligue des champions contre Horoya AC prévu le mardi 23 février 2021».

Au final, le club sud-africain suggère de reporter le match à une date ultérieure, annonçant qu’il disputera, ce mercredi 17 février, un match de championna­t face à Ama Zulu.

Pour rappel, le match Wydadkaise­r Chiefs devait se jouer samedi 13 février au Complexe Mohammed V de Casablanca. Mais en raison des restrictio­ns sanitaires, les autorités marocaines ont exigé sa délocalisa­tion.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia