Le Temps (Tunisia)

Les «Sang et Or» iront à Alger en conquérant­s

- R.B.A

Le stade du 5 juillet abritera le 23 courant le match qui mettra aux prises le MC. Alger et l’espérance ST. Match entrant dans le cadre de la 2ème journée de la phase des poules en ligue africaine des clubs champions. Pas de répit, donc, pour des « Sang et Or » mis devant l’obligation d’aller toujours de l’avant dans une compétitio­n qu’ils sont dans l’obligation de négocier, comme par le passé, jusqu’au bout pour éviter, autant que possible, tout éventuel faux pas.

D’autant plus que l’équipe algérienne est loin de constituer un foudre de guerre rien qu’à la lecture de son parcours dans le championna­t algérien. Parcours marqué par 5 victoires, 4 parités et 2 défaites. Un total 19 points après onze journées de championna­t synonymes d’une 8ème place au classement général. Soit à huit longueurs de L’US. Sétif leader incontesté de la compétitio­n.

Des «Sang et Or» sur leurs gardes

Cela n’a pas empêché le staff technique de l’équipe de Bab Souika de rappeler à leurs joueurs, avant et après chaque séance d’entraîneme­nt, que le sort d’un match est tributaire de plusieurs facteurs. Dont les blessures inattendue­s en cours de jeu et la forme du jour affichée par des composante­s d’une ligne défensive qui tarde, par moments, à rassurer.

Un avant match que le duo composé de Moïne Chaabani et Mejdi Traoui ont préparé compte tenu des forces et des faiblesses de l’équipe adverse visionnées avant chaque séance d’entraîneme­nt. Une équipe « sang et or » sur ses gardes et plus que décidée à aller très loin dans cette compétitio­n reine du football africain.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia