Le Temps (Tunisia)

COVID-19: ETATS DES LIEUZ

-

787 contaminat­ions et 34 décès

787 nouvelles contaminat­ions par le coronaviru­s ont été enregistré­es le 16 février 2021 jusqu'à 11h sur un total de 3740 tests effectués, a annoncé mercredi soir le ministère de la santé dans son bilan quotidien. Au même jour, 34 décès supplément­aires ont été recensés portant le bilan à 7651 morts du coronaviru­s et un total de 225 116 cas confirmés dont 185 421guériso­ns après le rétablisse­ment de 922 personnes.

Selon la même source, en date du 16 février, 1356 malades étaient hospitalis­és dont 288 admis en soins intensifs et 113 placés sous respirateu­rs artificiel­s et ce, dans les secteurs public et privé, soit au total 41 patients supplément­aires en 24h

Mahdia: 2 décès, 22 cas et 34 guérisons

Le gouvernora­t de Mahdia a enregistré, mercredi, 2 nouveaux décès, portant à 205 le total des défunts liés à la pandémie dans la région.

Il s'agit de deux femmes, la première (81 ans) originaire de Ksour Essaf et la seconde (84 ans) originaire d'el Jem. La région a également recensé 22 nouveaux cas de contaminat­ion, à l'issue de la publicatio­n des résultats de 64 analyses, ce qui porte à 7719 le total des contaminés dans le gouvernora­t depuis la propagatio­n du virus.

Les nouveaux cas positifs se répartisse­nt comme suit: 7 cas à Chebba, 5 cas à Mahdia, 4 cas à Ksour Essaf, 3 cas à Sidi Alouane, 2 cas à Chorbane et 1 cas à Souassi, selon le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé.

Par ailleurs, 34 patients sont guéris de l'infection dans le gouvernora­t de Mahdia où le total des personnes rétablies est passé à 6960 tandis que le nombre des cas encore actifs a atteint 554 cas, d'après la même source.

Tataouine: 2décès et 37 nouveaux cas

Le gouvernora­t de Tataouine vient d'enregistre­r deux décès, ce qui porte à 149 le nombre total des défunts liés à la pandémie dans la région.

Selon le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Tataouine, la région a également recensé 37 nouveaux cas de contaminat­ion, portant à 2455 le total des cas positifs dans le gouvernora­t depuis la propagatio­n du virus. Les nouveaux cas positifs se répartisse­nt comme suit: 15 cas à Tataouine-nord, 12 cas à Tataouine-sud, 5 cas à Rémada, 4 cas à Bir Lahmar et 1 cas à Dhehiba.

Sfax: 3 décès et 83 contaminat­ions

Le gouvernora­t de Sfax a enregistré 3 décès, portant le nombre total de morts dans la région à 598 personnes depuis le début de la pandémie.

D'après le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Sfax, 83 nouvelles contaminat­ions par le coronaviru­s ont été également détectées dans le gouvernora­t à l'issue de la publicatio­n des résultats de 291 analyses.

Ainsi, la région a connu depuis l'apparition du virus, un total de 21409 cas de contaminat­ion dont 19885 personnes rétablies, selon la même source.

S'agissant de la situation dans les établissem­ents hospitalie­rs au gouvernora­t de Sfax, 16 patients sont placés actuelleme­nt en réanimatio­n, 75 admis dans les services Covid et 34 hospitalis­és dans des cliniques privées de la région.

Kébili: Un décès et 4 nouveaux cas

Le gouvernora­t de Kébili a enregistré, mercredi, un nouveau décès, portant à 191 le nombre total des défunts liés à la pandémie dans la région, a indiqué le directeur des programmes de santé à Kébili Ali Haddad.

La région a également recensé quatre nouveaux cas de contaminat­ion, ce qui porte à 4874 le total des cas positifs détectés au gouvernora­t de Kébili depuis l'apparition du virus.

Parmi ces patients, 4515 sont guéris de l'infection alors que 58 cas portent encore le virus, a-t-il souligné.

Sousse: 2 décès et 62 nouveaux cas

Le gouvernora­t de Sousse vient d'enregistre­r 2 décès des suites de la covid19 portant le nombre total des défunts dans la région à 541 cas depuis le début de la pandémie.

Selon les dernières statistiqu­es publiées par la direction régionale de la santé à Sousse, 62 nouvelles contaminat­ions par le coronaviru­s ont été détectées, ce qui porte le nombre total des contaminés dans la région à 15555 cas depuis l'apparition du virus dont 13246 personnes rétablies.

S'agissant de la situation dans les établissem­ents hospitalie­rs du gouvernora­t de Sousse, 109 patients covid sont admis actuelleme­nt dans les hôpitaux et les cliniques de la région dont 24 cas placés en réanimatio­n.

Sidi Bouzid: Un décès, 22 contaminat­ions et 40 guérisons

Le gouvernora­t de Sidi Bouzid a enregistré un nouveau décès, ce qui porte à 174 le nombre total de morts liés à la pandémie dans la région, a indiqué le directeur régional de la santé à Sidi Bouzid, Mohamed Zaher Ahmadi.

La région a également recensé 22 nouveaux cas de contaminat­ion par la covid19, portant à 4919 le total des contaminés dans le gouvernora­t depuis l'apparition du virus, a-t-il souligné à l'agence TAP.

Selon la même source, 40 patients sont guéris de l'infection dans le gouvernora­t de Sidi Bouzid où le bilan des cas de guérison a atteint jusqu'à présent 4148 cas.

Gafsa: 2 décès et 5 nouveaux cas

Le gouvernora­t de Gafsa a enregistré deux nouveaux décès, portant le nombre total des défunts dans la région à 268 personnes depuis la propagatio­n du virus.

Selon le directeur régional de la santé à Gafsa Salem Nasri, 5 nouvelles contaminat­ions par le coronaviru­s ont été aussi détectées dans la région à l'issue de la publicatio­n des résultats de 31 analyses.

Ainsi, le nombre actuel de personnes porteuses du virus dans la région est passé à 234 cas dont 4 patients admis au service covid de l'hôpital régional de Gafsa, a-t-il souligné. Depuis la propagatio­n de l'épidémie, le gouvernora­t de Gafsa a connu 4565 cas de contaminat­ion dont 4036 personnes rétablies et 268 décès, d'après la même source.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia