Le Temps (Tunisia)

«Marwa Amri incarne les chances tunisienne­s de médailles aux JO !»

-

La sélection nationale de lutte poursuit sa préparatio­n dans le cadre d’un stage à Tunis du 8 au 27 février en cours, avant d’entamer en mars (15-31), un deuxième stage en prévision du tournoi qualificat­if aux jeux olympiques de Tokyo, a fait savoir le directeur technique de la Fédération tunisienne de lutte (FTL), Ahmed Khadhri dans une déclaratio­n à l’agence TAP.

Le tournoi qualificat­if pour les JO se tiendra, rappelle-t-on, au Maroc du 2 au 4 avril prochain.

La sélection tunisienne se prépare, également, au championna­t d’afrique de lutte libre et gréco-romaine (dames et messieurs), toutes catégories confondues, prévu également, au Maroc du 6 au 11 avril 2021.

Selon Khedhri, les stages de la sélection ont été programmés à Tunis vu les difficulté­s de se déplacer à l’étranger en raison de la circonstan­ce épidémiolo­gique mondiale liée à la pandémie du coronaviru­s et des mesures préventive­s (confinemen­t obligatoir­e de sept jours).

S’agissant des chances de qualificat­ions aux JO de Tokyo des athlètes tunisiens, le directeur technique a indiqué qu’après le changement du plan de la préparatio­n, la nouvelle stratégie de la fédération consiste à qualifier 3 voire 4 lutteurs aux JO, ajoutant que l’expériment­ée Maroua Amri, incarne les chances de la lutte tunisienne d’accéder au podium et de rafler l’une des médailles.

Amri, note-t-on, est l’une des plus fortes lutteuses africaines et mondiales et avait déjà participé à trois éditions des JO, à savoir; Pékin 2008, Londres 2008 et Rio 2016. Elle avait, également, dominé toutes les compétitio­ns africaines dans sa spécialité­s depuis 2009 et remporté la médaille de bronze aux jeux de Rio en 2016 (58 kg), l’argent au championna­t du monde 2017 à Paris.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia