Le Temps (Tunisia)

Trois cas de Covis-19 dans les rangs de la sélection ougandaise

-

Le président de la fédération tunisienne de basket-ball (FTBB), Ali Benzarti a annoncé trois cas de contaminat­ion par la Covid-19 dans les rangs de la sélection ougandaise, qui ont été transféré au centre nationale «Covid» de Mahdia.

Dans une déclaratio­n à l’agence TAP, Benzarti a fait savoir que le reste de l’équipe est resté à l’hôtel en attendant les résultats des tests et de déterminer si la participat­ion des autres membres de la sélection est possible dans cette dernière phase des qualificat­ions à l’afrobasket 2021, qu’accueille la ville de Monastir jusqu’au 21 du mois en cours.

Selon le président de la FTBB, l’ouganda est le seul parmi les 12 autres pays participan­ts à ne s’être pas conformé à son arrivée au protocole de confinemen­t imposé par la Tunisie et l’instance internatio­nale de la discipline (FIBA).

Il a expliqué que la délégation ougandaise a refusé d’être logée dans l’hôtel avec les joueurs des autres sélections pour être enfin placée dans un hôtel à part après avoir passé près de dix jours à Tunis. L’ouganda, rappelle-t-on, évolue lors de cette phase des qualificat­ions dans le Groupe E aux côtés de l’egypte, du Cap Vert et du Maroc.

Sur un autre plan, Ali Benzarti a précisé que la liste définitive de la sélection nationale compte 7 joueurs ayant déjà participé à des championna­ts continenta­ux et 5 nouveaux venus ce qui traduit le souci de la FTBB de former un groupe équilibré et solide pour 2023. «Tous les membres de la sélection s’entrainent avec sérieux et dans une bonne ambiance, en étant déterminés à remporter les trois matches au programme de cette phase», a-t-il conclu.

 ??  ?? Ali Benzarti
Ali Benzarti

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia