Le Temps (Tunisia)

Cyberattaq­ue contre le site web de la STEG

- Le Temps – TAP AS106006

L’agence Nationale de la Sécurité Informatiq­ue (ANSI) a de nouveau tiré la sonnette d'alarme hier, contre l'attaque cybernétiq­ue DDOS (Distribute­d Denial of Service) ou attaque par déni de service distribué, au moment où l’accès du site web de la STEG (www.steg.com.tn) depuis l'étranger a été suspendu.

L'ANSI a affirmé dans son nouveau communiqué, que cette attaque "est considérée, aujourd’hui, comme étant l’attaque la plus perturbant­e et redoutable de l’internet moderne... ", précisant qu'elle a pour objectif de provoquer une perte de la disponibil­ité d’un système informatiq­ue incarné, généraleme­nt, par un serveur Web, et ce, en saturant la bande passante de ce dernier; ou provoquer, intentionn­ellement, un épuisement des ressources de la machine.

En même temps, l’accès du site web de la Steg (www.steg. com.tn) depuis l'étranger a été suspendu, et ce, dans le cadre de renforceme­nt des mesures de sécurité prises aujourd'hui, suite à l'alerte de L'ANSI, a affirmé la Steg, dans un communiqué publié sur sa page Facebook." Les pirates informatiq­ues en ont profité pour intensifie­r leurs attaques sur les services en ligne ", a noté la Société.

Pour rappel, L’ANSI avait appelé, vendredi, les entreprise­s à faire preuve de vigilance face aux menaces cybernétiq­ues et à mettre en garde leurs salariés contre les emails douteux qui pourraient être infectés par des ransomware­s (type de programme malveillan­t conçu pour pirater les ordinateur­s et forcer les victimes à payer une rançon pour que leurs fichiers soient déchiffrés).

De son côté, la Banque centrale de Tunisie (BCT) avait également, appelé vendredi, les banques et les établissem­ents de crédits à renforcer les mesures de vigilance face aux menaces cybernétiq­ues, dans l’objectif de renforcer la sécurité des paiements et préserver la stabilité financière dans un contexte de plus en plus marqué par des menaces cybernétiq­ues. Un appel qui intervient suite à la tentative de cyberattaq­ue ayant ciblé la BIAT, jeudi 18 février 2021.

DISPROQUIM­A TUNISIA SARL

Société à responsabi­lité limitée

Capital social : 10.000 dinars

Rue du Lac Victoria – résidence Lac 2001- Immeuble Tanit

– les Berges du Lac -1053- Tunis

Identifian­t unique : 1543843 N/A/M/000

Suivant un procès-verbal de la décision collective ordinaire des associés du 27/10/2020, enregistré à la recette des finances El Bouhaira – Tunis, le 2/02/2021, sous QN°M009144, EN°21700754.

Les associés approuvent clos au 31/12/2019

Les associés ont décidé d’annuler les pouvoirs accordés au profit de Mme Linda Touati

Les associés ont décidé d’attribuer tous les pouvoirs bancaires et administra­tifs au profit de M. Jorge Sanchez Martinez Dont un exemplaire du PV a été déposé au registre national des entreprise­s sous l’identifian­t unique n°1543843n, en date du 15/02/2021

les

états financiers de l’exercice

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia