Le Temps (Tunisia)

Comme prévu, les Sfaxiens en phase de groupes !

- Ameur KERKENNI

Stade de Kigali. Temps ensoleillé. Pelouse en tartan. Arbitrage du 4ème arbitre Shaganama (4ème arbitre)

Joueur avertis:

Sokari, Chaouat, Ghouma (CSS)

Buts Sunkara (45’) pour L’AS Kigali

Chaouat (62’) pour le

CSS

Formation du CSS: Dahmen (Gaaloul), Ben Ali, Jouini(dagdoug 71»), Zammouri, Ammar, Sokari (Hammami), Trabelsi Karoui (Mancer 77’), Mansouri (Ghouma), Harzi, Chaouat,

L’entraîneur sfaxien n’a pas aligné sa formation type puisqu’il a laissé quatre de

ses éléments de base, s’agissant de Soulah, Uduwo, et Hammami et Moncer sur le banc dans le but de les ménager en prévision du match en retard du championna­t contre L’ES Sahel. Le match fut entamé en force par l’équipe locale dans le but de marquer le plus tôt possible le but libérateur. Mais les essais de L’AS Kigali durent avorter à l’approche des zones sfaxiennes. Aussi et en dépit de leur domination territoria­le l’adversaire rwandais n’a pas été d’un grand danger pour les protégés de Anis Boujelbène lesquels ne sont pas contentés de défendre mais ils ont aussi tenté leurs chances en attaques sur des contres axés sur l’homme de pointe, Firas Chaouat assisté par le duo Mansouri et Harzi. Le CSS a deux reprises a failli ouvrir le score d’abord par Sokari dont le tir passa à côté (37’) et à la 42’ qui vit Mansouri effectuer une ouverture vers Harzi mais celui-ci en bonne position de scorer ne parvint pas à intercepte­r la balle.

Un but encaissé malencontr­eusement, dans le temps additionne­l, de la première

mi-temps! Malheureus­ement et au moment où la mi-temps s’acheminait sur un résultat de parité blanche le CSS allait encaissé un but dans le temps additionne­l de cette première périodesi signé par Lawal qui profita d’une erreur de la défense But précédé par une faute sur un défenseur sfaxien mais qui fut injustemen­t accordé par l’arbitre local qui a remplacé l’arbitre désigné initialeme­nt par la CAF et qui n’a pas été en mesure de faire le déplacemen­t au Rwanda. Ce but encaissé à un très mauvais moment du match a changé les données pour la formation sfaxienne qui s’est vue dans l’obligation de négocier la seconde mi-temps sans commettre la moindre erreur. Ce but allait rendre le match difficile à négocier pour le CSS qui se serra les coudes dans l’intention de se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Heureuseme­nt pour notre représenta­nt qu parvint, sur une attaque rapide à égaliser, par Firas Chaouat (62’). Dans sa foulée, il a failli même ajouter un deuxième but qui n’eut été le sauvetage sur la ligne de la défense rwandaise.

Le CSS toujours devant un adversaire très dangereux sur les balles arrêtées a été sauvé par la transversa­le qui repoussa une tête de Chambimana (71è). Malgré les tentatives des uns et des autres le score en resta là qualifiant ainsi le CSS à la phase de poules.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia