Le Temps (Tunisia)

«Dans une saison normale nous serions plus proches de City»

-

Les Reds ont vu leur défense du titre de champions d’angleterre largement perturbée par les blessures depuis le début de la saison.

L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré que son équipe serait plus proche du leader de la Premier League, Manchester City, si 2020-21 avait été une «saison normale». Plusieurs joueurs clés de Liverpool ont été blessés pour des périodes importante­s, notamment en défense où Virgil van Dijk, Joe Gomez et Joel Matip risquent de manquer le reste de la saison. L’équipe de Klopp a remporté son premier titre de Premier League la saison dernière mais se trouve actuelleme­nt à la sixième place, à 16 points de l’équipe de Pep Guardiola. «Nous n’avons jamais pensé à la façon de dépasser City. Ou comment redevenir la meilleure équipe de football anglais, quoi que cela signifie», a déclaré Klopp.

«Nous voulions juste être la meilleure version de nousmêmes. Nous avons de nouveau cette chance. Si c’est suffisant, c’est suffisant. Si une autre équipe est meilleure, c’est comme ça que le sport fonctionne.

«Nous ne pouvons pas faire plus que d’être la meilleure version de nous-mêmes et c’est ce que nous allons essayer à nouveau en tant qu’équipe. Pour cela, nous avons besoin d’un peu plus de chance, bien sûr. Un peu plus de chance avec les blessures et nous pouvons nous en rapprocher. «Nous sommes tous d’accord, et je suis sûr que Pep dirait que, dans une saison normale pour les deux équipes, nous ne serions pas à 16 points. Mais nous le sommes. C’est comme ça. Nous l’acceptons. Cette saison, ce n’est pas notre problème de savoir si nous sommes proches de City. C’est de savoir jusqu’où nous pouvons remonter. C’est assez de travail à faire.»

Certains des joueurs les plus importants de Liverpool ont manqué beaucoup de temps cette saison. Les blessures de Van Dijk, Gomez et Matip - les trois meilleurs défenseurs centraux de l’équipe - ont été les plus préjudicia­bles pour les Reds. En outre, Diogo Jota, Thiago Alcantara, Naby Keita, Fabinho, Jordan Henderson, Alisson et Trent Alexandera­rnold ont tous manqué à divers moments.

Fabinho et Henderson ont été contraints de jouer des rôles de défenseurs centraux de fortune pour couvrir la vague de blessures, laissant les Reds plus faibles au milieu de terrain. Ozan Kabak et Ben Davies ont été recrutés pendant la période de transfert de janvier pour aider à couvrir les absences de Liverpool en défense.

L’équipe de Klopp affrontera ensuite le RB Leipzig en huitième de finale retour de la Ligue des champions, après avoir remporté le match aller 2-0 cette semaine.

D’origine bosnienne, l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovi­c a fait l’objet d’insultes à caractère raciste, jeudi à Belgrade, lors du 16e de finale aller de la Ligue Europa entre L’AC Milan et l’étoile Rouge (2-2). Sur des images diffusées vendredi par la chaîne N1, montrant le joueur assis dans les tribunes du stade du club belgradois, on entend la voix d›un homme insultant à plusieurs reprises Ibrahimovi­c le qualifiant notamment de « Balija (nom péjoratif donné aux Musulmans de Bosnie par les nationalis­tes serbes) puant. » Des loges pleines pour un match à huis clos « L›étoile rouge condamne le plus vigoureuse­ment les insultes adressées à Zlatan Ibrahimovi­c [...] l’étoile rouge s’excuse pour ce que Ibrahimovi­c a vécu dans notre maison », a indiqué le club serbe dans un communiqué cité par les médias locaux. L’étoile rouge va coopérer avec les autorités pour découvrir l’individu responsabl­e de cet incident et insister pour qu’il soit sanctionné de manière adéquate, a ajouté le club. La rencontre était en principe disputée à huis clos en raison des mesures en vigueur contre l’épidémie du coronaviru­s. Toutefois, les loges du stade, situées tout en haut de la tribune ouest, soit quelques centaines de sièges, étaient pleines de monde. Ces places ne sont pas mises en vente et sont d’habitude réservées aux invités du club et à la presse.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia