Le Temps (Tunisia)

Petit match, parité équitable!

- M.R

Synopsis

Complexe Hediennefi­er au Bardo Pelouse en assez bon état

Match à huis-clos

Temps printanier

Arbitrage : Oussama Razgallah Avertissem­ents : B. Romdhane, Mbélé (USM), Bilel Mejri (ST)

Formations :

S. Tunisien : Ali Jmel – Hamza Hammami – Rayen Ben Khemiss– Rafikmeden­ini – Hetythemla­âyouni –Slimankcho­uk–boubacer Diop – Sabrilaâma­ri – Hassen Messaâdi – Bilel Aït Malek – Bilel Mejri (Maher Hanachi) – Chihebzogh­lami (Jacques Médina). US Monastir : Bechir Ben Saïd – Ziedmachmo­um(hakim Tka) – Fediarfaou­i – Mohamed Saghraoui – Fehmi Ben Romdhane – Motassemsa­bbou – Roger Ahoulo(junior Mbélé) - Houssemtka – Elyésjlass­i –Ali Amri(idriss Mhirsi) – Daggotchim­bamba (Hichem Baccar).

La rencontre en retard de la 6ème journée entre le ST et L’USM, n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes ont raté leur sortie offensivem­ent et surtout du côté des stadistes et leur nouvel entraîneur Ghazi Gheraïri encore à la recherche de sa première victoire depuis son arrivée au Bardo.

C’est avec une formation fortement remaniée en l’absence de Hamza Hadda, Ahmed Moksi,issam Ben Khemis et Houssemhab­assi et Victor Abata, en plus de Walid Hosni écarté,mais avec Chihebzogh­lami à la pointe de l’attaque, que le ST a entamé sa rencontre d’hier face à L’USM pour le compte de la 6ème journée. Par contre, Lassaâd Chebbi a aligné sa formation type, la même qui a pris le dessus quelques jours auparavant sur le Raja.

Les deux équipes sont très vite passées au vif du sujet, chacune cherchait à surprendre son adversaire, et ce sont les monastirie­ns qui ont donné le ton, mais la riposte stadiste n’a pas tardé avec un tir à bout portant de Diop facilement capté par Ben Saïd (7’). Une minute plus tard, c’est Slimane Kchouk qui a tenté sa chance sur une deuxième balle. Au fil des minutes, le ST a réussi à prendre le dessus et acculer son adversaire au repli, mais le ballon arrivait difficilem­ent à Bilel Mejri et Chihebzogh­lami. Les monastirie­ns ont attendu la 19ème minute pour menacer sérieuseme­nt la cage de Jmel sur une balle arrêtée de Jlassi dont le tir a été repoussé par le montant gauche des bois du gardien stadiste.

Le jeu était assez animétout au long des 30 premières minutes et les deux équipes n’ont épargné aucun effort pour mettre du rythme et de tenter leur chance à chaque fois que l’occasion se présentait. Le dernier quart d’heure a été monastirie­n avec deux tentatives de Tchimbamba et Ali Amri. Le premier a vu sa reprise de tête toucher la transversa­le, le tir du second a été repoussé par le gardien stadiste. De retour des vestiaires, L’USM a continué sur la lancée de la première mitemps, a axé sur les balles arrêtées pour faire la différence, le ST, trouvait pour sa part des difficulté­s à faire sortir le ballon de sa zone et à éviter les fautes aux alentours de la surface de réparation. Pour améliorer l’animation offensive, Ghazi Gheraïri a fait appel à Houssemhab­assi pour remplacer Hassen Messaâdi, mais c’est Ali Jmel qui était le plus mis à contributi­on et il lui a fallu mettre tout son savoir-faire dans la balance pour arrêter un premier tir de Daggo et un second de Ben Romdhane. De l’autre côté, il a fallu attendre la 58ème minute, pour voir Ben Saïd détourner un centre de Habassi que visait Zoghlami.

A l’heure de jeu, Lassaâd Chebbi a joué la carte de Idrissmhir­si et Junior Mbélé à la recherche de solutions offensives, mais jusque-là, ils ont buté sur un excellent Boubacer Diop présent là où se trouvait le ballon. Ces changement­s de part et d’autre n’ont pas aidé à élever le rythme ni à améliorer la qualité du jeu des deux équipes. Les dernières minutes, ont vu les stadistes peser de tout leur poids à la recherche du but de la victoire. Deux occasions se sont présentaie­nt, la première à Aït Malek a lamentable­ment raté sa reprise, la seconde à Mbélé du côté de L’USM repoussée de justesse par Rafikmeden­ini.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia