Le Temps (Tunisia)

Des lacunes à corriger avant d'accueillir le Zamalek!

- R.B.A

«L’espérance ST était en mesure de ramener la victoire de son match disputé devant mon équipe a réagi l’entraîneur Abdelkader Amri l’entraîneur du MC. Alger après le coup de sifflet final de la rencontre qui a mis aux prises les deux équipes sur la pelouse du stade du 5 juillet. Le technicien algérien ne croyait pas si bien réagir au terme d’un face à face que les «Sang et Or» ont contrôlé de bout en bout.

Des occasions non converties en buts

Ramener un point d’un déplacemen­t aussi difficile à négocier est, certes bon à prendre, sauf qu’il a manqué aux «Sang et Or» de concrétise­r leur domination sur le papier par plus d’un but. Et puis, peut-on en vouloir à toutes les composante­s de l’équipe de Bab Souika quand un gardien de but, de surcroit internatio­nal, se permet de mal intercepte­r un tir émanant de Ben Saha et concéder un but après pas moins de 30 minutes de jeu. Il aura fallu que les co-équipiers de Chemmam assurent une nette supériorit­é pour revenir à la hauteur de leur vis-à-vis algérois et remettre les pendules à l’heure.

Résultat des courses après la 2ème journée de la phase des poules en ligue des champions, l’espérance ST occupe la première place de son groupe avec 4 points (une victoire et une parité). Avec en toile de fond, des lacunes qu’i faudra corriger avant d’accueillir le Zamalek du Caire. Suivent dans l’ordre Ezzamalek et le Mouloudia d’alger avec 2 points, les Sénégalais de Teungueth ferment la marche avec 1point.

Faire des choix appropriés

Au jour qu’il est, on s’attend encore à ce que les co-équipiers de Ben Romdhane adoptent une stratégie en mesure de conforter leur statut du moment tout en évitant autant que possible un rendement marqué une inconstanc­e au niveau du rendement affiché par une grande partie de l’effectif.

L’espérance ST est, au jour qu’il est, l’équipe la plus forte de la ligue 1 dans le pays. Il reste à ses joueurs de conforter cette impression par un parcours sans faute dans les compétitio­ns africaines inter clubs. Hamdi Meddeb n’a pas lésiné sur les moyens pour doter l’effectif de joueurs de qualité comme l’exige le statut actuel de l’équipe. Les deux dernières recrues, celles de Abdel Basset et Tougui, sont venus à temps pour enrichir un effectif déjà consistant. Il reste au staff technique conduit par Moïne Chaabani de faire les choix estimés appropriés pour mener l’équipe à bon port. Non seulement sur le plan national mais notamment au niveau des compétitio­ns que l’équipe de Bab Souika disputera en coupe d’afrique des clubs champions tout comme celles qu’elle sera appelée à jouer dans les compétitio­ns arabes.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia