Le Temps (Tunisia)

Le match Libye-tunisie aura lieu à Benghazi

"QSÒT MB MFWÏF EF M FNCBSHP TVS MFT TUBEF MJCZFOT

-

Le président de la fédération libyenne de football, Abdelhakim Chalmani, a annoncé, vendredi, que la commission d’urgence de la Confédérat­ion africaine de football (CAF) a levé l’embargo imposé depuis sept ans sur les stades libyens.

Cette décision a été prise à la lumière du rapport de la mission d’inspection de la CAF qui a effectué, il y a deux semaines, une tournée dans les stades libyens et pris connaissan­ce des volets sécuritair­es et logistique­s.

«Certains stades nécessiten­t quelques travaux de réparation, et on va faire le nécessaire pour les remettre en service en coordinati­on avec les services compétents, conforméme­nt aux recommanda­tions de l’équipe d’inspection», a affirmé Chalmani, sur la page officielle de la fédération libyenne.

Un embargo a été imposé sur les stades libyens depuis l’été 2014, à cause de la situation sécuritair­e qui prévalait dans le pays, ce qui a contraint les clubs et les sélections libyennes à disputer leurs rencontres en Tunisie, en Egypte, en Algérie et au Maroc.

A la lumière de cette décision, a ajouté Chalmani, le match de la 5e journée des qualificat­ions à la Coupe d’afrique des nations 2021 opposant la Libye à la Tunisie, aura lieu au stade Benina de Benghazi, à condition d’élaborer un plan de sécurité.

Le stade de Bénina est situé dans une banlieue de Benghazi et il possède une capacité d’accueil de 10.000 spectateur­s.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia