Le Temps (Tunisia)

L’OM et L’ESHS s’envolent, L’EGSG relève L’ASOE

- Poule B Poule D Poule B Poule D M.R

La dernière journée de la phase aller a tourné en faveur d’el Gawafel de Gafsa vainqueur du sommet de la journée face à L’ASOE. De son côté, L’ESHS quoique difficilem­ent a battu L’ESR pour poursuivre sa série de victoire, alors que le CSHL en déplacemen­t a enfoncé encore plus L’ASD. L’OM fait cavalier seul dans sa poule.

Le premier but de la journée a été l’oeuvre de Jawhargard­abou au profit de L’AS Sbikha en déplacemen­t à Korba. Cette avance a été de courte durée, puisque le CSK sur un penalty transformé par Farouk Chaouech est parvenue à égaliser (19’). Encouragés par cette réussite, les cap-bonais ont doublé la marque 3 minutes plus tard sur un but de Jasser Ben Attig.

Pour le compte de la Poule A également, le CSH Lif en déplacemen­t à Djerba a profité des débâcles confirmées par un penalty obtenu au bout de 10 minutes de jeu et raté par Mrabet, pour retourner à Tunis avec les points de la victoire. Une victoire concrétisé­e par le but obtenu en fin de match par Rabï Bouzid. C’est la 5ème défaite du L’ASD en autant de matchs.

L’O. Medenine qui voulait consolider son leadership a attendu la 37ème minute pour prendre l’avantage face à une équipe de Jendouba qui a opté d’entrée pour le repli défensif, mais qui a fini par céder sur un penalty transformé par Achrafjoma­â.

El Gawafel de Gafsa sur son terrain, n’a pas eu la partie facile face à L’ASO Ellil, venu à Gafsa chercher à préserver son leadership. Il a fallu attendre le début de la seconde mi-temps et une montée de son défenseur buteur, Skander Ben Affia pour trouver le chemin des filets.

Le CS Msaken sur son terrain a trouvé beaucoup de difficulté­s avant de prendre le dessus sur son adversaire du jour le SG, qui a fini par s’avouer vaincu sur un but de Amineaouic­haoui (75’) avant que son coéquipier Zahaeddine­dahmen ne laisse passer l’occasion de doubler la marque sur penalty (83’). Le SSS a attendu la toute dernière minute pour l’emporter aux dépens de L’AS Menzel Nour. Le but de Sahbi Ghorbal a été déterminan­t.

A Hammam Sousse, et pour le compte de la Poule D, l’équipe locale a trouvé toutes les difficulté­s du monde pour déverrouil­ler le blocus défensif mis en place par L’ES Radés. Les deux équipes ont joué la prudence, mais c’est L’ESHS qui a fini par trouver le chemin des filets, grâce à Amine Triter à la 79èmeminut­e. Un but au pesant d’or pour les hammam soussiens qui ont pris une avance considérab­le à la fin de la première phase du championna­t.

Résultats

Poule A

CSK - AS Sb 2/1 OM – JS 1/0 ASD - CSHL 0/1

SSS - ASMN 1/0 CSM - SG 1/0 EGSG - ASOE 1/0

ESHS – ESR 1/0

Classement

Poule A

OM 15 Pts CSHL 10 Pts JS 6 Pts

CSK 7 Pts ASSB 4 Pt ASD 0 Pt

EGSG 10 Pts CSM 10 Pts ASOE 9 Pts SSS 7 Pts SG 5 Pts ASMN 1 pt

ESHS 13 Pt ASMH 7 Pts (-1) OSB 7 Pts (-1) ESR 4 Pts

ESZ 4 Pts (-1) ASK 1 Pt (-1)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia