Le Temps (Tunisia)

«Le club a besoin de la sollicitud­e de tous ses enfants !»

-

«J’ai fait plus que le maximum pour alléger le déficit du club, mais il m’est impossible, à moi seul, de faire face aux besoins croissants»

Après avoir donné, dans notre livraison dhier, un aperçu détaillé sur le rapport fianancier du club ‹Noir et Blanc› qui a dégagé un énorme décité de 16 millions de dinars, environ, unqiement pour le dernier mandat de Moncef Khemakhem (2018- 2019 et 2019-2020), il y a lieu de noter que l’assemblée générale élective du club qui s’est tenue depuis le début de la matinée dans la grande salle d’exposition de la foire internatio­nale de Sfax s’est pousuivie jusqu’à une heure tadive de l’après-midi plus précisemen­t vers 18h30. Le dépouillem­ent des rapports moral et financier ainsi que des bulletins de vote ont nécessité beaucoup de temps à la commission indépendan­te qui a été chargée du bon déroulemen­t des élections.

Une AG qui s›est étalée sur presque une journée

Les résultats du dépouillem­ent ont donné lieu à une une adoption des congressis­tes des deux rapports ainsi que la victoire de la liste de Moncef Khemakhem devant celle de Jawhar Halwani . La liste de Moncef Khemakhem a été déclarée vainqueur obtenu 365 voix sur 616 bulletins de vote.il succède ainsi à lui-même pour un troisième mandat successif. A l’issue de sa victoire Moncef Khemakhem a lancé un vif appel aux supporters du club pour «qu’ils fassent à l’avenir preuve d’une plus grande sollicitud­e à l’égard de leur club, en contribuan­t, de façon plus consistant­e, à ses besoins financiers afin que le CSS puisse faire face à ses besoins qui ne cessent de s’accroître sensibleme­nt d’une saison à l’autre et ce malgré une sévère politique d’austérité, au moment où les recettes accusent, une constante et nette baisse à cause du contexte difficile dû à la pandémie du covid 19, ayant entraîné le déroulemen­t de la compétitio­n à huis clos. Cette mesure a entraîné en effet un tarissemen­t des recettes des stades».

Moncef Khemakhem a, par ailleurs, affirmé « qu’il a fait de tout son mieux et consenti d’énormes sacrifices pour pouvoir, en puisant dans ses propres deniers, alléger, au maximum, le déficit du club. Mais, il lui est impossible de faire face, tout seul, aux difficulté­s chroniques déplorées par la trésorerie du club. C’est pour cette raison que le CSS a besoin, aujourd’hui plus que jamais, de la sollicitud­e de tous ses enfants pour espérer aller, toujours, de l’avant».a-t-il noté en substance.

Ameur KERKENNI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia