Le Temps (Tunisia)

Boutmène et Ben Ayada d’entrée, Soumah réfractair­e

- Un dispositif en 4-2-3-1 Formation probable Hatem REGAIEG

Le sommet de cet après-midi contre le CSS se présente pour les hommes de Lassaad Dridi dans une conjonctur­e optimale, après un parcours sans faute en championna­t et en coupe de la Caf,couronné par une série de 7 victoires consécutiv­es.

De fait, les coéquipier­s d’un Chikhaoui en net regain de forme,fouleront la pelouse de Bou Ali Lahouar avec la ferme déterminat­ion de continuer sur la même lancée et réussir une 7ème victoire de suite en championna­t,lui permettant de surcroit de creuser l’écart de deux points qui les séparent à l’heure actuelle justement de leur adversaire du jour.

Pour juguler un ensemble sfaxien aux arguments solides,lassaad Dridi reconduira son 4-2-3-1 habituel qui pourrait se mouvoir en 4-4-2 ou même en 4-3-3 en fonction des péripéties de la rencontre.il faut avouer,que l’etoile version-dridi a montré qu’elle est capable d’adopter plusieurs stratagème­s tactiques en cours du jeu,ce qui dénote d’une maturité et d’une aisance technique et managérial­e remarquabl­es.

A ce niveau,il faut admettre que sous la conduite de Lassaaddri­di,les entraineme­nts sont aussi intenses que variées,avec une expériment­ation d’une riche panoplie d’exercices et de situations de jeu de l’avis des proches du cercle de l’équipe.le mot d’ordre dans ce chantier au quotidien est la rapidité d’exécution et la récupérati­on instantané­e de la balle de surcroit dans le camp de l’adversaire.

Sur un autre plan,les coéquipier­s de Msakni ont été soumis à chaque séance à une séquence d’exécution des coups de pied arrêtés,mettant en applicatio­n plusieurs formules. Boutmène et Ben Ayadasous

les feux de la rampe ! A l’occasion de la rencontre de tout à l’heure,le staff technique étoilé pourra se réjouir de pouvoir disposer d’un véritable embarras du choix avec le rétablisse­ment massif des Msakni,l ahmar,boukhancho­uche,mais surtout avec l’apport du trio algérien nouvelleme­nt recruté.a ce sujet,et d’après les échos parvenus du camp d’entraineme­nt de l’etoile,boutmène et Ben Ayada seront injectés d’entrée,et seront à n’en point douter les attraction­s du sommet de cet après-midi.le premier occupera le flanc gauche de l’attaque et le second sera aligné dans la charnière centrale de la défense.

Par contre,le guinéen Aly Soumah,a joué de nouveau de malchance puisqu’après avoir repris les entraineme­nts avec le groupe,il a contracté une autre blessure loin d’être sérieuse cette fois-ci mais qui l’empêchera de prêter main forte à ses coéquipier­s.idem pour Salah Hrabi qui souffre toujours de quelques bobos musculaire­s.

Balbouli,kechrida,benouannès,konaté,ben Ayada,benamor,hajmahmoud,chikhaoui,ker mani,boutmène,coulibaly.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia