Le Temps (Tunisia)

Obligation de rachat !

- Zammouri -Ammarr, la paire axiale Ameur KERKENNI

Après sa défaite, sévère il faut le souligner essuyée lors de la journée précédente contre l’o béja, défaite qui lui a fait perdre des places au classement général, le CS Sfaxien et après avoir assuré sa qualificat­ion en phase des poules de la CAF retrouve la compétitio­n locale avec son match en retard qui l’opposera, cet après-midi, au stade Mustaphas ben Jannet de Monastir à L’ES du Sahel. Un match à haut risque vu le calibre auquel les clubistes sfaxiens auront affaire. Mais en dépit de la valeur de leur adversaire, les protégés de Anis Boujelbène n(auront pas de droit à l’erreur. Faute d’une victoire laquelle sans être impossible est quand même difficile, ils sont tenus de rentrer avec le nul. Une nouveau faux-pas sera en effet mal venu pour les clubistes sfaxiens après leur dernière défaite essuyée dans le cadre de la précédente journée au stade Boujemaa Kmiti devant l’o Béja.

Ce qui est sûr et au delà de l’issue finale de ce face à face entre le CSS et L’ESS, ce nouveau clasico du championna­t national, nous propose un plateau de premier choix et ne manquera pas surement de nous gratifier d’un débat serré entre deux formations qui savent, quand elles sont bien inspirées, de produire un football de qualité devant faire le bonheur des puristes. Nous espérons voir ce clasico nous réconcilie­r avec le beau jeu, même si pour les deux protagonis­tes, dans l’état actuel des choses, le résultat passe avant la manière.

Après le transfert de Nassim Hnid à L’AEK Athènes, c’est Nour Zaman Zammouri qui a été chargé de le suppléer dans l’axe de la défense aux côtés de Nessim Hnid. Mais le refus de ce dernier de rempiler avec son club lui a coûté d’être interdit de compétitio­n et pour le remplacer, Boujelbène a fait appel au jeune défenseur et capitaine de l’équipe nationale des U20, Alaa Ghram. Malheureus­ement, ce dernier fut victime d’une rupture des ligaments croisés contre l’espérance de Tunis et l’entraîneur sfaxien s’est vu contraint de chamger de nouveau la compositio­n de sa paire axiale en recourant au jeune Ahmed Ammar pour former avec Zammouri le tandem de la partie centrale de la défense et l’on peut dire que ce jeune,issue de la catégorie des élites s’en est bien sorti d’affaire malgré son expérience. Le flanc droit est régulièrem­ent confié, sauf, bien sûr, en cas de force majeure, à Mohamed Ben Ali alors que sur le côté droit deux joueurs sont constammen­t en ballotage, s’agissant de Mohamed Ali Jouini et de l’algérien Sabri Chraïtia.

Avec l›alignement régulier du tandem constitué de Firas Chaouat et Kingsley Uduwo, l’attaque s’est quasiment stabilisée. Par contre c’est l’entrejeu sfaxien qui fait l’objet de nombreux remaniemen­ts à cause, notamment, des blessures qui ont fait des ravages dans les rangs des milieux de terrains sfaxiens (Sokari, Kouakou, Karoui, Moncer, Naby Camara et autre Harzi). Aussi il faudrait s’attendre cet après-midi à un nouveau remaniemen­t. Boujelbène devrait, en principe, faire confiance au quatuor composé de Sokari, Hammami, Harzi (ou Moncer) et Soulah pour animer cette partie charnière du terrain Quant aux Mansouri,trabelsi, karoui et autre Maaroufi, ils pourraient, toujours, faire leur rentrée en cours de jeu si leur entraîneur le juge nécessaire et ce en fonction de la configurat­ion du match., Formation probable

Dahmen, Ben Ali, Jouni (ou Chraïtia), Zammori, Ammar, Sokari, Hammami,, Harzi (Moncer), Soulah, Uduwoo Chaouat,

 ??  ?? Un milieu de terrain, constammen­t chambardé
Un milieu de terrain, constammen­t chambardé

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia