Le Temps (Tunisia)

Confirmati­on des uns ou réhabilita­tion des autres ?

- M.R

L’OB a frappé un grand coup face au CSS, le ST a montré des signes de redresseme­nt face au CA. Les deux équipes cherchent aujourd’hui à confirmer leur renouveau sur la pelouse du stade Kmiti à Béja.

Les retrouvail­les entre béjaouis et stadistes ont de tout temps constitué des occasions pour se réconcilie­r avec le beau jeu et l’esprit offensif. Déjà au match aller, pas moins de 4 buts ont été inscrits, et les deux équipes ne ménageront cet après-midi aucun effort pour parvenir à s’imposer.

L’OB sous la conduite de Khaled Ben Yahia veut profiter de l’avantage du terrain pour signer un second succès consécutif. L’arrivée Seddik Mejri et Brahim Farhi peut contribuer à améliorer le rendement général, mais particuliè­rement en défense et au niveau de la concrétisa­tion offensive. Les Cigognes conduit par Mourad Hedhli n’épargneron­t aucun effort pour repartir avec les points de la victoire afin de se mettre assez tôt à l’abri. Maître à jouer de l’équipe, Hedhli aura à ses côtés l’algérien Farhi, mais aussi Jacques Besson qui connaît parfaiteme­nt le ST pour saisir la moindre occasion pour faire la différence.

Ben Yahia pourra également compter sur l’expérience de Seddik Mejri pour stabiliser le compartime­nt défensif et permettre aux joueurs du milieu de prêter main forte aux attaquants. Ben Yahia qui a toujours considéré que c’est à partir d’un bon comporteme­nt défensif que l’équipe peut construire son jeu offensif, sera fidèle à ses choix pour harceler l’arrière garde stadiste et parvenir à toucher leurs filets.

En face, le ST est averti, sa mission ne sera pas facile et Ghazi Gheraïri est conscient, surtout après la piètre prestation de son équipe jeudi face à L’USM. Pour cela, il abordera la rencontre avec beaucoup de prudence pour éviter toute mauvaise surprise, comme il optera pour une approche défensive avec des consignes strictes aux latéraux afin de ne pas s’aventurer loin de leur zone au risque de se faire prendre dans le dos. Mais cela ne veut nullement dire que les stadistes se contentero­nt de se défendre. Au contraire, surtout qu’il pourra compter cet après-midi sur son attaquant Victor Abata et sur Maher Hanachi et Houssemhab­assi d’entrée afin de donner plus de vitalité au volet offensif.

Mais les stadistes sont appelés à trouver les solutions qui s’imposent au milieu du terrain pour pouvoir imposer leurs choix. A ce niveau, l’entrejeu stadiste bas de l’aile et une prise de conscience est plus que nécessaire afin de renouer avec le succès. La rentrée de Maher Hanachi pourrait constituer cette solution et cela s’est quelque peu vérifié jeudi face à L’USM et le rôle qu’il a joué pour réveiller ses coéquipier­s. En défense, le bloc arrière a bien joué son rôle jeudi et Ghraïri ne devrait pas changer ce compartime­nt afin de préserver les automatism­es et éviter de retomber dans les erreurs du passé récent.

Mais c’est au niveau de la condition physique que les joueurs stadistes peuvent connaître des difficulté­s après les efforts fournis face à L’USM et qui peuvent laisser des séquelles sur le comporteme­nt des joueurs au Kmiti.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia