Le Temps (Tunisia)

La demi-finale, Chelsea - Real Madrid aura bel et bien, lieu

-

Un temps en suspens, les demi-finales de L igue des Champions se tiendront bien malgré la présence de clubs ex-membres de la Super Ligue.

Le soufflé est redescendu aussi vite que l’annonce avait fait un choc ! Quelques jours après l’annonce de la création d’une Super League, cette dernière est presque morte née. Face au tollé provoqué par l’annonce et une relative incompréhe­nsion de la plupart des acteurs du foot européen, les clubs anglais ont fait marche arrière, poussant d’autres clubs comme le Milan AC à se rétracter.

«Nous prendrons en considérat­ion le fait qu’ils ont reconnu leur erreur, a déclaré Ceferin dans une interview à Pop TV, une chaîne slovène. Mais si les autres veulent participer à nos compétitio­ns, ils devront nous contacter et nous devrons régler les problèmes.»

Avec cette déclaratio­n, le président de L’UEFA vise clairement les formations dissidente­s qui ne sont pas encore revenues sur leur position. On pense notamment à la Juventus Turin ou encore au Real Madrid, figure de proue du projet avec Agnelli et Perez. La présence du club madrilène en demi-finale de la Ligue des Champions avait d’ailleurs fait surgir la possibilit­é d’une exclusion de la compétitio­n avec effet immédiat. Une solution qui ne sera finalement pas retenue. «Il y a relativeme­nt peu de chances que les matches n’aient pas lieu, mais dans le futur, ce sera différent, a prévenu le Slovène mercredi soir. La clé, c’est que la saison a déjà commencé. Si nous annulons les rencontres, les chaînes de télévision vont réclamer des dédommagem­ents.» L’argent, le nerf de la guerre dans cette bataille d’ego entre des clubs riches voulant l’être encore plus et une institutio­n qu’est L’UEFA qui ne veut pas perdre de pouvoir face aux surpuissan­ces que sont les clubs. Si le projet de Super League est en « stand-by » pour Florentino Perez, la Ligue des Champions devra bien revoir sa formule pour se montrer de nouveau attractive et ne pas revivre une nouvelle tentative de Coup d’etat. Ceferin est au moins vacciné sur ce point-là. «Bêtement, je ne pouvais croire que mes interlocut­eurs quotidiens préparaien­t en réalité un autre projet derrière notre dos », a confié Ceferin. J’ai sans doute été naïf, mais mieux vaut être naïf que menteur.» et Florentino Perez appréciero­nt sûrement.

 ??  ?? Agnelli et Perez
Agnelli et Perez

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia