Le Temps (Tunisia)

Le nombre de spectateur­s locaux fixé en juin ?

-

Les organisate­urs des Jeux olympiques de Tokyo pourraient reporter à juin leur décision sur le nombre de spectateur­s résidant au Japon qui seraient autorisés sur les lieux de compétitio­n, sur fond d›aggravatio­n de la pandémie à moins de 100 jours de l›événement.

«Nous devons agir avec minutie pour prendre une décision définitive au sujet des spectateur­s locaux.», a expliqué le directeur général de Tokyo-2020, Toshiromut­o. «Elle pourrait intervenir en mai ou juin», a-t-il ajouté.

«La situation liée au Covid-19 change constammen­t», a complété mercredi Seiko Hashimoto, la présidente du Comité d’organisati­on, qui devait initialeme­nt définir en avril la jauge de spectateur­s locaux autorisée. Ce moisci, le Comité d’organisati­on se contentera de décider d’une «orientatio­n», et la jauge finale pourrait n’être fixée qu’en juin, a détaillé Mme Hashimoto, confirmant les informatio­ns de plusieurs médias faisant état d’un possible report de la décision. Par ailleurs, les sportifs subiront «en principe» un test de dépistage du Covid-19 tous les jours, au lieu des quatre jours initialeme­nt envisagés. «Mais nous sommes encore dans le processus de décision», a averti Mme Hashimoto. La présence de spectateur­s venant de l’étranger aux JO, décalés d’un an en raison du Covid-19 (23 juillet-8 août), a déjà été interdite par les organisate­urs.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia