Le Temps (Tunisia)

Pyramids en quarts, le Raja consolide sa 1ère place

-

Pyramids, finaliste malheureux de l’année dernière, a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédérat­ion de la CAF Total avoir une victoire étriquée 1-0 contre Nkana FC au Levy Mwanawasa Stadium de Ndola mercredi. Abdallah Bekhit a marqué le seul but des Egyptiens à 12 minutes du terme sur une passe décisive de Ramadhan Sobhi. Il donne ainsi à son équipe les trois points indispensa­bles.

La victoire à l’extérieur propulse Pyramids à la deuxième place du classement avec neuf points, trois d’avance sur Nkana avec une journée de la fin de la phase de groupes. Même si l’équipe zambienne remporte son dernier match contre le Raja Club

Athletic et que Pyramids perd contre Namungo, les Egyptiens sont assurés de cette deuxième place puisqu’ils ont battu Nkana à domicile et à l’extérieur.

Pendant le temps, le Raja terminera en tête du groupe D après un victoire sans appel 3-0 devant les Tanzaniens de Namungo qui reste en bas du classement. Le Raja a terminé le travail en première mi-temps, grâce à un jeu offensif et à la défense fébrile de l’équipe hôte au stade national de Dar es Salaam.

Habti a joué un rôle crucial dans la réalisatio­n des trois buts. Haddad a ouvert le score à la huitième minute après un coup franc de Habti totalement manqué par le gardien de Namungo Nourdine Balora.

Six minutes plus tard, les visiteurs ont doublé leur total lorsque le Congolais Ngoma a inscrit son deuxième but dans la compétitio­n et ce, de la tête. Ayoub Nanah a centré en retrait, réagissant le plus rapidement après que le gardien Balora eut repoussé le tir bas d’habti. L’impression­nant ailier a finalement eu son nom sur un but à neuf minutes de la pause quand il s’est débarassé de ses marqueurs à l’intérieur de la surface avant d’envoyer un frappe piquante du pied gauche qui a laissé le gardien Balora interdit.

Les visiteurs se sont contentés de gérer la fin de match et malgré les tentatives de Namungo de marquer au moins un but pour l’honneur, le score ne changera pas.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia