Le Temps (Tunisia)

L’ESHS accède en Ligue 1 !

- M.R

La seconde journée des playoffs en Poule B, a été favorable à L’ESHS qui a assuré son accession en Ligue 1 au bénéfice de sa victoire aux dépens de L’ESZ.

A Soliman, l’enjeu était d’une importance capitale entre L’ESHS et L’ESZ, les deux leaders du groupe B sont rentrés directemen­t au vif du sujet, chacune voulait s’identifier au plus vite. Ce sont les insulaires du Sud qui ont pris les devants, exerçant un pressing haut parvenant même à marquer un but justement refusé pour hors-jeu de position. La réaction de L’ESHS a été immédiate et Amine Tritar par deux fois a obligé les défenseurs adverses à dégager en corner. Au fil des minutes, les choix tactiques ont pris le dessus et les deux équipes ont donné la priorité à la prudence. Il a fallu attendre la 32ème minute pour voir Tritar lancer Omar Sammari dans le dos des défenseurs de L’ESZ, et c’est le premier but de la rencontre.

Le deuxième a été l’oeuvre de Amine Tritar qui a réussi à profité d’une passe latérale de Sammari pour se retourner et envoyer le ballon hors de portée de Ydes, gardien de L’ESZ (36’). Menés par deux buts d’écart, les sudistes n’avaient plus que le choix de passer à l’attaque, mais se sont exposés aux contres de L’ESHS.

Jouant contre la montre, les zarzissien­s ont entamé la seconde période en force et coup sur coup, ils se sont créés trois occasions, mais ni Bilel Touati ni Heythemmba­rek et encore moins Ihebtroudi n’ont pu profiter des occasions qui se sont présentées. Les zarzissien­s ont réclamé un penalty suite à une faute du gardien adverse sur Mbarek, mais ce n’était pas l’avis de Youssef Sraïri. Nullement découragés les joueurs de L’ESZ ont continué leur pressing et Bilel Touati n’a pu profiter de l’occasion qui s’est présentée à la 55ème minute envoyant le ballon dans la nature. La pression de L’ESZ a fini par donner ses fruits et Heythemmba­rek servi par Amine Khaloui parvient à reprendre de la tête et réduire la marque (74’). Remis en selle, les sudistes ont poursuivis leur pressing et Moncef Maoua, gardien de L’ESHS a repoussé un ballon de Khalouiqui prenait le chemin des filets (77’). A Hammam-lif, L’ASG et le SSS battus lors de la première journée, n’ont pas perdu espoir et les joueurs des deux camps ont entamé le match avec une motivation spéciale. Il a fallu attendre le quart d’heure de jeu pour voir les gabésiens commencer à bouger et harceler le bloc adverse parvenant à approcher les bois du SSSÀ plusieurs reprises. Mais le résultat est resté inchangé jusqu’au coup du sifflet final de la première mitemps.

A la reprise, le jeu n’a pas évoluer, la prudence était le mot d’ordre des deux équipes et il a fallu attendrela 12ème minute de la seconde mi-temps pour voir Houcine Mansour se créer la première véritable occasion du match, mais son ballon a été repoussé par la transversa­le. Une minute après ce devait être au tour de son coéquipier Ali Msaknide laisser passer l’occasion d’ouvrir la marque. Durant les 20 dernières minutes, L’ASG s’est débattue en zone adverse, mais le profil défensif adopté par le SSS, qui a opté pour le jeu en contre, n’a pas donné l’occasion aux gabésiens de trouver la faille. Ce n’était finalement que partie remise et sur une passe lumineuse de Alimsakni, Firasghoum­a monté en attaque a réussi à ouvrir la marque en faveur de L’ASG. Mis en sécurité, L’ASG est parvenu à doubler la marque surun penalty transformé par Soula à deux minutes de la fin du temps réglementa­ire.

Résultats

SSS – ASG 0/2 ESHS – ESZ 2/1

Classement

ESHS 6 Pts ASG 3 Pts ESZ 3 Pts SSS 0 Pt

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia