Le Temps (Tunisia)

La persévéran­ce et le travail méthodique , finalement récompensé­s !

- M.R

Relégué en Ligue 2 à la fin de la saison 2012/2013, L’ESH Sousse a mis 8 ans pour revenir parmi les formations de l’élite. Une consécrati­on méritée au terme d’une saison à marquer par une pierre blanche après avoir joué quelques mois plus tôt le play-out, avant de sauver sa place grâce à sa victoire aux dépens de L’AS Marsa, relégué depuis en Ligue 3. Les responsabl­es ont retenu la leçon et ont préparé leur nouvelle saison en opérant des recrutemen­ts ciblés et fait appel à Naoufelche­bil afin de rebâtir l’équipe et la doter de moyens qui lui permettent d’éviter des fins de saison difficiles.

L’ESHS et selon son président Fehmi Enneifer, a débuté la nouvelle saison avec comme objectif, assurer le maintien. Mais l’appétit vient en mangeant comme on dit, les sahéliens ont commencé à rêver d’une place parmi l’élite après avoir réussi presque un sans-faute le long de la phase aller. Lors de la phase retour, L’ESHS a compté sur ses réserves en points pour rester dans la course et terminer l’exercice à la seconde place derrière sa victime de la dernière journée des play-offs, L’ES Zarzis.

Après l’accession, le président du club Fehmi Enneifer a estimé que le travail a payé et même si l’objectif principal à l’entame de la saison était le maintien, les joueurs se sont appliqués et n’ont jamais baissé les bras ,même lorsque l’équipe a trébuché à trois reprises consécutiv­es ,lors de la phase retour. Il a ajouté que le comité directeur en accord avec l’entraîneur a opté pour des recrutemen­ts ciblés et seul Akram Ben Sassi et Amor Smaeli sont venus renforcer les rangs de l’équipe dont 9 parmi les joueurs qui ont disputé le dernier match face à L’ESZ était présents lors du tournoi des play-out disputé au mois de septembre dernier. Fehmi Enneifer a estimé que la préparatio­n de la nouvelle saison en Ligue 1 nécessite une préparatio­n spéciale et doit débuter assez tôt afin de faire bonne figure et donner les moyens à l’équipe d’assurer son maintien.

Pour l’entraîneur, Naoufel Chebil, l’accession est le résultat d’un travail de toute une saison marquée par une bonne gestion du groupe grâce aux efforts consentis par le comité directeur. Il a ajouté que les joueurs n’ont épargné à leur tour aucun effort pour aller jusqu’au bout et assurer le retour en Ligue 1.Le staff médical a réussi à remettre sur pied les 6 joueurs blessés qui ont manqué la phase retour, et ont été d’un apport considérab­le lors des play-offs. Le mérite revient aux joueurs en premier lieu pour les sacrifices consentis afin de réussir un objectif qui semblait irréalisab­le en début de saison.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia