Le Temps (Tunisia)

La première place du groupe, en jeu !

(Dernière journée de la phase de poules)

- Ameur KERKENNI

Les dés sont jetés dans le groupe C avec la qualificat­ion lors de la précédente 5ème et avant dernière journée de l’équipe sénégalais­e Jaraaf FC et du CS Sfaxien à la faveur de leur victoire respective devant L’ES Sahel (1-0) et le Salitas burkinabé par (2-0) sur la pelouse du stade Charles de Gaulles de Porto Novo au Bénin). Mais, quoique les deux protagonis­tes ont d’ores et déjà assuré leur qualificat­ion aux quarts de finales de l’épreuve, le match qui les opposera, ce soir à partir de 22 heures au stade Mhiri, ne sera pas, pour autant, une simple formalité dans la mesure où l’enjeu de cette rencontre n’est autre que la première place du groupe. Al’issue de la dernière journée, un seul point sépare le CSS, 2ème avec 9 points, de l’équipe sénégalais­e, classée première avec un total de 10 points. Par conséquent, les protégés de Pepe Murcia sont tenus de l’emporter pour qu’ils puissent boucler cette phase en tête de leur poule. Par contre, un autre résultat que la victoire, vaudra au Jaraaf de préserver son leadership.

Un ensemble sénégalais discipliné, tactiqueme­nt

A la veille du coup d’envoi de la phase de poules Jaraaf ne partait pas parmi les favoris du groupe C surtout qu’il a entamé cette compétitio­n avec une défait subie lors de la première journée devant L’ES Sahel par (0-2) avant d’arracher, à domicile, le nul au CSS au dernier instant de la rencontre mais ces deux victoires de suite devant Salitas l’ont propulsé dans la course. Une troisième victoire consécutiv­e aux dépens de L’ES Sahel lui a assuré sa qualificat­ion. Même si l’équipe sénégalais­e n’est pas très forte techniquem­ent, elle a fait preuve d’une bonne discipline tactique et d’une bonne organisati­on défensive(avec 4 buts seulement encaissés en cinq matches, elle possède la meilleure défense avec le CSS). En déplacemen­t, elle mise sur les contres rapides et sur les balles aériennes où elle est avantagée par la taille de ses joueurs. D’ailleurs à l’aller, c’est grâce à un but marqué de la tête suite à coup franc que Jaraaf a arraché au CSS le nul, dans le dernier instant de la rencontre

Savoir doser ses efforts

De plus, et au-delà de la valeur respectabl­e de son adversaire, les camarades de Sokari risqueraie­nt d’être diminués physiqueme­nt face aux athlétique­s Sénégalais à cause de la débauche d’efforts découlant du rythme marathonie­n de la compétitio­n auquel ils se voient constammen­t confrontés. En effet, ce match contre Jaraaf sera le 4ème pour le CSS après ceux livrés, successive­ment, contre L’ES Sahel, le dimanche 18 avril dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championna­t,, le Salitas FC, match joué le mercredi 21 avril pour le compte de la 4ème journée de la phase de poules et le clasico contre l’espérance de Tunis (match en retard de la 21ème journée qui s’est déroulé dimanche dernier 25 avril au stade Hamadi Agrebi de Radés). Soit la moyenne d’un match tous les trois jours. Ceci, sans compter la fatigue découlant d’un long et harassant périple africain qui l’a mené au Bénin ayant duré entre l’aller et le retour 32 heures. Aussi le CSS est tenu de savoir doser son effort afin d’éviter un fléchissem­ent notamment dans les dernier qquart d’heure de la rencontre.

Changement d’horaire de l’ultime entraîneme­nt

Prévue initialeme­nt le samedi, veille du match, à 16h, l’ultime séance d’entraîneme­nt s’est déroulée finalement à 20h30. L’équipe sénégalais­e qui est arrivée à Sfax jeudi, a effectué sa deuxième et dernière séance le même jour à 22 heures (heure coïncidant avec celle du coup d’envoi de la rencontre).

Au complet

À l›exception du gardien

Dahmen, blessé, l’entraîneur espagnol pourrait compter sur la totalité de son effectif et à la lumière des données à notre dispositio­n le onze sfaxien du départ aura la suivante probable compositio­n:

Mohamed Hédi Gaaloul, Mohamed Ben Ali, Mohamed Ali Jouini, Nourzemane Zammouri, Houssam Dagdoug, Kingsley Sokari, Chris Kouakou, Chadi Hammami (ou Mohamed Ali Moncer) Aymen Hariz, Mohame Soulah, Firas Chaouat

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia