Le Temps (Tunisia)

Les supporters ne veulent plus de Saidani

- Hichem

Les saisons se suivent et se ressemblen­t pour le CAB qui se trouve à la peu enviable avant dernière place au classement, c’est-à-dire dans une position de relégable à 3 journées de la fin de la compétitio­n. Mais l’espoir est encore permis d’autant plus que les bizertins auront à disputer ce dimanche un match retard à Sfax contre le CSS. Une rencontre difficile à négocier, mais les bizertins veulent prouver qu’ils sont capables de se transcende­r et se mettre en évidence au Mhiri comme ils l’ont fait à plusieurs reprises. Mais l’opération sauvetage entamée depuis la précédente journée, peut coincer à cause de la tension qui prévaut dans les coulisses du club et dont les retombées peuvent perturber la préparatio­n de l’équipe.

En effet le bras de fer entre le président du club Abdesselam Saïdani et les supporters cabistes se poursuit et chaque partie campe sur sa position. Les supporters ont envoyé des correspond­ances à la présidence du gouverneme­nt, au Ministre des Sports et au Président de la FTF, demandant leur interventi­on pour destituer Saïdani dont son comité est dissous depuis la démission de viceprésid­ent et du secrétaire général, tous deux élus. Cette démarche n’a pas eu de suite à ce jour.

Absence

Les entraîneme­nts de l’équipe bizertine ont enregistré depuis plusieurs semaines l’absence du brésilien Dos Santos. Renseignem­ent pris, ce joueur aurait préféré se retirer tout en portant son litige avec le club devant les instances de la FIFA. Le Brésilien réclame le payement de ses arriérés de salaires et primes et la résiliatio­n de son contrat valable jusqu’au mois de juin 2023.

Départ vendredi

Les responsabl­es bizertins ont décidé d’un commun accord avec le staff technique de rallier Sfax dès vendredi afin d’éloigner les joueurs de la pression de la rue et de pouvoir se concentrer au mieux avant leur match de dimanche contre le CSS. Les bizertins effectuero­nt une séance d’entraîneme­nt le samedi matin, histoire de dégourdir les jambes de joueurs et d’exécuter quelques balles arrêtées avec des exercices devant les buts.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia