Le Temps (Tunisia)

Une victoire pour l’honneur, mais le coeur n’y était pas !

- Hatem REGAIEG

La rencontre face à Salitas avait l’air d’une formalité pesante voire même, excusez le terme « antipathiq­ue » pour des étoilés non-habitués aux confrontat­ions sans enjeu. Un contexte insolite et inconforta­ble mentalemen­t pour les coéquipier­s de Hamza Lahmar qui se devaient, tout de même, de réaliser une réaction d’amour propre, d’autant plus que la grogne des supporters est à son summum ces derniers jours, réclamant des changement­s radicaux à tous les points de vue.

Pour revenir aux péripéties de la rencontre de mercredi face aux burkinabés de Salitas,la première impression qui s’est dégagée d’emblée,c’est que Lassaad Dridi avait récupéré ses conviction­s et ses choix qui ont marqué ses débuts à la tête de l’etoile et qui ont été derrière la série positive enregistré­e par l’etoile à l’entame de l’ère -Dridi.

En effet,le retour de Coulibaly en pointe de l’attaque,le repêchage de Frejkerman­i,l’injection d’entrée de Hamza Lahmar-bien meilleur que Msakni- et l’incorporat­ion du libyen Dago à l’entrejeu ;ce sont toutes des options qui avaient retenu l’attention et qui donnaient justement l’impression que le coach étoilé avait récupéré ses repères gagnants.

Un Coulibaly revanchard !

Fidèles à leur dispositif en 4-2-3-1,les étoilés ont,certes, réussi le scénario idéal en ouvrant la marque dès la 6’ par Hamza Lahmar suite à une passe judicieuse de Sfaxi,mais

sans pour autant pouvoir se montrer percutants tout au long de la première période,excepté quelques coups de rein de Sfaxi ou des chevauchée­s sporadique­s de Kechrida sur le flanc droit et Ben Ouannès sur l’aile gauche.

Mais,il faut noter la générosité et la fougue d’un Coulibaly pratiqueme­nt « délaissé » depuis son retour de ses engagement­s avec la sélection de son pays.certains ont même insinué ironiqueme­nt que l’attaquant ivoirien a été « puni » pour être rappelé avec les « Eléphants » après plusieurs années d’absence. Coulibaly a eu le mérite de se battre-contrairem­ent au reste de l’équipe- sur toutes les balles et sur tout le front de l’attaque,tout en pesant lourdement sur l’arrière-garde de Salitas avec son statut d’attaquant de « box ».

Il a été justement récompensé sur ses efforts et sur l’injustice qu’il a subi ces dernières semaines par un but réussi à la 47’ conforméme­nt à son style de renard de surface opportunis­te à souhait.

Au final, les sahéliens ont réussi une victoire sans la manière, ni l’envie de bien faire. L’establishm­ent de l’etoile est appelé à préparer judicieuse­ment dès à présent la prochaine campagne de Ligue des champions,et surtout assainir l’ambiance générale autour du club.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia