Le Temps (Tunisia)

L’EST facilement face au CA (32-28)

• Pas de droit à l’erreur pour le ST, le CAB, L’UST et L’ESM, en lutte pour le maintien

-

Avant trois journées de la fin de l’exercice, c’est pratiqueme­nt la ligne droite qui se profile pour certaines équipes, plus précisémen­t celles qui luttent, avec acharnemen­t, pour leur survie parmi l’élite. En effet, le championna­t a livré une bonne partie de ses secrets avec le couronneme­nt de l’espérance Sportive de Tunis champion de Tunsie pour la cinquième saison consécutiv­e, un beau record du genre. Quant au poste de dauphin il a échoué à L’ES Sahel. Ces deux équipes prendront part donc à la prochaine édition de la Ligue Africaine des Champions. Par conséquent, aussi bien les «Sang et Or que les étoilés joueront cet après-midi pour l’honneur et ambitionne­nt d’épingler une nouvelle victoire à leur tableau de chasse respectif de nature à conforterl­eur classemen. Mâme en l’absence de gros enjeux, une victoire aux dépens du voisin clubiste a, de tout temps temps un gout particulie­r pour l’espérance. Mais le CA pourrait ne pas l’enendre de cette oreille l’. L’ensemble clubiste même s’il n’est plus exposé à une pressante menace à la faveur de ses six longueurs d’avance sur le CAB n’est pas, pour autant, définitive­ment à l’abri? Aussi

ne pourrait-il pas s se permettre un nouveau faux pas devant son frère ennemi après celui essyué à l’aller.

Ce derby et contrairem­ent à son prédecesse­ur est cette fois-ci plus équilibré du fait que l’ensemble cabiste a pris, entretemps, du poi lde la bête. Pour cette raison, ce nouveau face à face s’annonce d plus ondécis et pourrait se solder, probableme­nt, par un résultat de parité qui pourrait satisfaire les deux parties...

Pour le ST, le CAB et L'UST, la victoire, unique mot d’ordre

A côté du derby de la capitale deux autres rencontres retiennent particuliè­rement l’attention du fait qu’elle s’introduise­nt dans la lutte acharnée que livrent le CAB et L’US T pour leur maintien parmi l’élite. Dans la première rencontre l’ensemble cabiste sera confronté en déplacemen­t à la JSK une équipe qui s’est fixée sur son sort depuis quelques semaines Le CAB qui a réalisé lors de la précédente journée une bonne affaire en rentrant de Sfax avec le match nul sera devant une belle opportunit­é pour signer sa sixième victoire de la saison aux dépens d’un ensemble aghalabide

démotivé, Mais quelles que soient les conditions, les Bizertins devraient se méfier d›une réaction de leur adversaire q jouera sans grade pression du fait qu›il n›aura pas grand chose à perdre dans ce match.

L'USBG, pour préserver

sa 3ème place

Plus au nord et précisemen­t à Béja, L’USBG troisième au classement général tentera de rentrer avec les trois points de la victoire devant afin de préserver sa 3ème place qui lui donne le droit de participer à la prochaine édition de la coupe de la CAF. Mais les «Cigognes» ne sont pas faciles à manier et pourraient freiner leur hôte sudiste ce qui pourrait faire l’affaire du C S sfaxien qui tentera de renouer avec la victoire après un lonng sévrage avec dix matches disputés en phase retour sans la moindre victoire. Un autre résultat que la victoire pourrait avoir des repercussi­ons ultérieure­s sur le devenir de l’entraîneur Murcia qui s’est vu accorder un sursi et une nouvelle chance par les dirigeants du club ‘Noir et Blanc» L’AS Soliman, un dur à cuire, pourrait obliger les locaux à un nouveau résultat de parité si le CSS ne saura pas réagir salutairem­ent.

Les trois derniers matches de cette 24ème journée revêtent une importance particuliè­re à la fois pour le ST, L’ESM et L’UST. Ces trois équipes qui occupent le fond du classement n’auront pas , en effet,de droit à l’erreur, respective­ment contre L’ES Sahel, L’AS Rjiche et L’US Monastir.

Le Stade Tunisen, à domicile, est mieux placé pour l’emporter contre un ensemble étoilé assuré de terminer à la deuxième place et qui joueura uniquement piouyr le respectt de l’éthique sportive. Idem pour L’UST qui est tenue de profiter de l’accueil de L’USM pour engranger les trois points de la victoire lui valant d’entretenir l’espoir du salut. Un objectif qui nous parait à la pôrtée des sudistes devant un adversaire qui se caractéris­e depuis quelques s emaines par son irrégulari­té.

La tache de l’équipe minière, par contre, est plus dure encore puisqu’elle aura affaire, en déplacemen­t, à L’AS Rejiche un difficile adversaire qui ne lui arrive que rarement de faire des concession­s dans son fief. L’ESM devrait par conséquent se serrer les coudes et faire front uni pour espérer rentrer avec un résultat positif de son périlleux déplacemen­tsous sous forme d’un match nul au moins, faute d’une victoire qui nous parait somme toute difficile à réaliser.

Ameur KERKENNI

 ??  ??
 ??  ?? (24ème journée du championna­t )
(24ème journée du championna­t )

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia