Le Temps (Tunisia)

Un haut comité consultati­f chargé de l'évaluation

- Le Temps – TAP

Le chef du gouverneme­nt Hichem a annoncé lundi la création d'un haut comité consultati­f auprès de la présidence du gouverneme­nt chargé du suivi et de l'évaluation du processus de lutte contre la pandémie Covid-19.

Cette décision a été prise lors d'une séance de travail entre différents intervenan­ts des structures scientifiq­ues, administra­tives et de la santé, chargées de la lutte contre le coronaviru­s, indique un communiqué de la présidence du gouverneme­nt.

Le travail du comité, qui a démarré ses activités lundi, sera axé sur l'évaluation des efforts en matière de lutte contre le coronaviru­s et la bonne gestion de cette crise ainsi que la coordinati­on concernant l'acquisitio­n des vaccins des laboratoir­es étrangers et l'exploitati­on selon les priorités préfixées. Le comité sera également chargé du suivi des efforts en matière de renforceme­nt de la capacité d'accueil dans les hôpitaux et la disponibil­ité du matériel médical dont les respirateu­rs et les lits de réanimatio­n.

Méchichi a souligné, selon la même source, que la création de ce comité s'inscrit dans le cadre du souci visant à assurer une meilleure coordinati­on entre les différente­s parties intervenan­tes en matière de lutte contre le coronaviru­s afin de surmonter toutes difficulté­s survenues lors du processus de lutte contre la pandémie. Méchichi a aussi insisté sur le déploiemen­t des efforts afin d'assurer l'acquisitio­n des doses de vaccins, signalant avoir chargé un comité au niveau de la présidence du gouverneme­nt qui va assurer la concertati­on avec les laboratoir­es et résoudre le problème de manque de doses de vaccins.

Depuis le démarrage de la campagne nationale de vaccinatio­n le 13 mars dernier jusqu’au 03 mai en cours, 424485 personnes ont été vaccinées contre le coronaviru­s dont 320652 ont eu la première dose et 103833 ont fait le rappel.

Selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé, 8684 personnes ont été vaccinées lundi 03 mai 2021. 6295 ont pris la première dose et 2389 ont fait le rappel.

Jusqu’au 03 mai, 1503373 personnes se sont inscrites sur la plateforme nationale de vaccinatio­n evax.tn.

Depuis le début de la pandémie en mars 2020, la Tunisie a enregistré 312747 cas confirmés d’infection au coronaviru­s dont 264730 se sont rétablis et 10915 sont morts.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia