Le Temps (Tunisia)

Cinq morts dans les rangs du mouvement de désobéissa­nce civile

-

Le Temps- Agences- Des explosions provoquées par au moins un colis piégé en Birmanie ont tué cinq personnes, dont un parlementa­ire déchu et trois policiers qui avaient rejoint les rangs du mouvement de désobéissa­nce civile contestant la prise de pouvoir de l'armée lors d'un putsch en février, a rapporté hier la presse locale.

Depuis le coup d'etat du 1er février lors duquel la dirigeante démocratiq­uement élue Aung San Suu Kyi a été placée en détention, un nombre croissant de petites explosions se produisent dans des zones résidentie­lles du pays, avec parfois pour cibles des bureaux gouverneme­ntaux ou des bâtiments de l'armée. Selon le site d'informatio­n Myanmar Now, citant un habitant, les dernières explosions se sont produites dans un village du sud du pays, aux alentours de 17h00 lundi.

Trois explosions ont été provoquées par au moins un colis piégé déposé dans une maison du village, tuant un élu local de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), le parti d'aung San

Suu Kyi, de même que trois policiers et un habitant, a-t-on rapporté de même source.

Reuters n'a pas pu vérifier dans l'immédiat de manière indépendan­te les faits, signalés aussi par le média Khit Thit citant un représenta­nt non identifié de la LND.

Aucun commentair­e n'a été obtenu auprès d'un porte-parole de l'armée.

Les violences ne cessent de s'amplifier depuis la prise de pouvoir de l'armée, avec des centaines de personnes tuées par les forces de sécurité birmanes depuis le début des manifestat­ions contre le putsch, tandis que l'armée combat des milices ethniques soutenant l'opposition.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia