Le Temps (Tunisia)

Enfin, un derby sans calculs !

- Mourad AYARI

Le Club Africain reprendra la compétitio­n après une trêve de trois semaines en disputant le derby de la capitale. En des termes beaucoup plus simples, le match que les clubistes ne veulent pas perdre et qui pourrait, en cas de victoire, leur faire oublier les déboires de toute une saison. Les protégés de Montaassar Louhichi reviennent de loin, et après une phase aller catastroph­ique, ils se présentero­nt pour le derby d’aujourd’hui avec des ambitions autres que celles du derby perdu par la plus petite des marges lors de la première phase du championna­t.

Ambitions mesurées

A propos d’ambitions, celles des clubistes seront de faire bonne figure devant le champion sortant. Certes, sans se l’avouer, il est certain que les « Rouge et Blanc » rêvent d’un exploit devant une Espérance auréolée par son cinquième titre consécutif de champion de Tunisie et le 31ème de sa longue histoire, mais ils savent pertinemme­nt qu’ils se doivent de penser en premier lieu à défendre. Ils doivent toutefois le faire sans subir le jeu comme ils l’ont fait lors de la phase aller car à force de subir, on finit par céder. Montassarl­ouhichi aura à trouver l’équilibre nécessaire entre la défense et l’attaque pour que son équipe se donne la possibilit­é de l’emporter.

Invincibil­ité

Inutile de rappeler que le technicien clubiste tient à terminer l’actuel exercice sans défaite. Depuis qu’il est à la tête du Club Africain, il n’a fait qu’accumuler les bons résultats, ce qui lui a valu de quitter la zone dangereuse et d’ambitionne­r désormais la 5ème place au classement général. Il ambitionne surtout battre une Espérance qui partira avec les faveurs des pronostics, mais aborder le derby dans la peau d’un outsider ne peut que libérer les joueurs et les pousser à bien faire sans trop se soucier du reste.

En ce qui concerne les joueurs convoqués pour le match d’aujourd’hui, on se limitera à dire que les nouvelles sont celles de ces derniers jours. En effet, Chammakhi et Agrebi font partie des joueurs convoqués alors que le jeune Kassab devrait se contenter de suivre le match à partir des gradins. Toujours à propos de Chammakhi, même s’il fait partie des joueurs convoqués, il devrait débuter le match sur le banc et son entrée dépendra de la tournure des événements. Quant à Agrebi sa titularisa­tion est presque certaine. Quoi qu’il en soit, la formation qui sera alignée aujourd’hui pensera à bien faire tant en attaque qu’en défense avec toutefois une prudence de tous les instants…

 ??  ?? Montaassar Louhichi Chammakhi avec le groupe
Montaassar Louhichi Chammakhi avec le groupe
 ??  ?? Mouïne Chaâbani
Mouïne Chaâbani

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia