Le Temps (Tunisia)

Face au ST, les Etoilés à l’abri de toute pression !

- Hatem REGAIEG

Pour la première fois de la saison, les coéquipier­s De Naouali négocient une rencontre avec une certaine sérénité et loin de toute contrainte de résultat.

En effet, après avoir composté leur ticket pour la prochaine édition de la ligue des champions, outre l’éliminatio­n de la coupe de la CAF, les étoilés aborderont la suite du championna­t avec certes moins de pression par rapport au résultat et au nombre de points à récolter ;mais avec d’autres obligation­s liées au projection­s futures de l’équipe en matière de projet de jeu et de casting, en prévision de l’édition 2021-2022 de la ligue des champions « cette qualificat­ion pour la LDC nous permettra de faire jouer davantage la concurrenc­e et élargir ainsi l’éventail de nos choix.désormais,les places seront chères pour la prochaine saison » a déclaré Imed Ben Younès.

De fait, pas question de dormir sur ses lauriers, et ceux qui auront l’inconsista­nce mentale de considérer les rencontres restantes du championna­t comme étant une formalité, se trompent sur toute la ligne. Le staff technique qui vient d’être conforté récemment par le président du club, doit trouver le discours idoine pour maintenir la pression sur ses joueurs, et leur faire comprendre que la saison 2021-2022 commencera « pertinemme­nt » à partir de la rencontre de cet après-midi face à un stade tunisien luttant pour le maintien.

Du temps de jeu pour certains joueurs

Dans cette équation insolite dénuée d’enjeu immédiat mais de projection vers la prochaine saison, il faut s’attendre à ce que Lassaad Dridi injecte de nouveaux éléments et accorder plus de temps de jeu pour certains, peu utilisés depuis le début de l’actuelle saison. La finalité est claire et compréhens­ible, compte tenu de l’obligation de ramener ces joueurs dans le circuit de l’équipe et booster ainsi leurs dispositio­ns mentales en prévision des prochaines échéances de l’équipe.

Le coach étoilé devra reconduire ses éléments de base tout en tentant d’accorder du temps de jeu à certains réserviste­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia