Le Temps (Tunisia)

«Ma meilleure saison ? Ça dépend si on gagne des titres»

Le gardien du Real, Courtois :

-

Sur Instagram, Romelu Lukaku s’est montré sans pitié avec Zlatan Ibrahimovi­c, à qui il a demandé de se prosterner devant le vrai «Roi de Milan».

«Milan n’a jamais eu de Roi. Maintenant, ils ont un Dieu». Ces mots sont ceux de Zlatan Ibrahimovi­c, écrits en janvier dernier sur les réseaux sociaux après une victoire du Milan AC face au rival de l’inter Milan (2-1) en Coupe d’italie… et une altercatio­n entre le Z et Romelu Lukaku, son homologue nerazzurro.

Les deux hommes avaient été séparés, les insultes avaient fusé et la rivalité n’a cessé de croître depuis entre le Suédois et le Belge, sous fond de lutte pour le titre en Serie A. Un combat remporté par l’inter ce week-end, qui a mis fin à neuf ans de règne de la Juventus.

«Le vrai Dieu a couronné le roi ! Maintenant, prosterne-toi !»

Le Milan, lui, n’est plus que quatrième, et voit même sa place en Ligue des Champions menacée par Naples… Entre Lukaku et Ibrahimovi­c, le duel a été remporté par le premier cité, tout le monde en conviendra. Et l’intéressé ne s’est pas gêné pour rappeler sa défaite à l’ancien de l’inter !

«Le vrai dieu a couronné le roi ! Maintenant, prosterne-toi !», a ainsi écrit Lukaku sur Instagram à destinatio­n d’ibrahimovi­c, en signant son message par «Roi de Milan». À l’heure actuelle, il n’y a effectivem­ent que le Belge d’assis sur le trône de la ville…

Très performant cette saison, le gardien du Real Madrid a conscience que les prochaines échéances seront décisives pour la suite de sa carrière.

Passé par l’atlético et Chelsea, aujourd’hui au Real Madrid et brillant depuis des années avec la sélection belge, Thibaut Courtois fait incontesta­blement partie intégrante des portiers emblématiq­ues de la dernière décennie. Champion d’espagne en 2020, le Diable Rouge a brillé ces derniers mois et est aux portes d’une finale de C1.

Mercredi soir, son équipe affrontera Chelsea en demi-finale retour de Ligue des Champions, après un match nul 1-1 à l’aller. Autant dire que la pression est de taille dans les rangs madrilènes, mais Thibaut Courtois était à la recherche de ce genre de sensations en rejoignant un club du standing de la Maison Blanche.

«Je me sens de plus en plus important au Real

Madrid»

«Au Real Madrid, vous savez que la pression sera toujours là. C’est la plus grande équipe du monde et lorsque vous remportez un trophée, c’est ce qui rend agréable le fait de jouer pour Madrid. Le Real Madrid est la plus grande équipe du monde, vous ressentez la pression des fans. C’est une autre dimension dans le monde du football», a ainsi confié le portier dans l’émission Téléfoot. S’il se sent de plus en plus important à Madrid, il ne considère pas encore réaliser la meilleure saison de sa carrière.

«Je me sens de plus en plus important au Real

Madrid. Je n’aurais jamais imaginé que je pourrais arriver dans une équipe comme ça, j’y pense chaque fois que j’arrive au stade… Ma meilleure saison ? Ça dépend si on gagne des titres à la fin ou non. Parce qu’au final, c’est ça qui compte» , a rappelé le portier de la Belgique.

Thibaut Courtois s’apprête à affronter son ancienne équipe dans le dernier carré de la plus prestigieu­se des compétitio­ns européenne­s, rêvant d’une victoire finale. «J’ai confiance en nos qualités, on a la chance d’être en demi-finale. Des petits détails peuvent tout changer. Gagner un trophée avec la Belgique et la Ligue des Champions avec le Real Madrid, ce sont deux rêves de gosse que je n’ai pas encore accompli, donc ça me manque encore et j’espère pouvoir le réaliser le plus tôt possible».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia