Le Temps (Tunisia)

CSS-ASS (0-1) Les Sfaxiens continuent de broyer du noir !

- Synopsis Une 1ère mi-temps à oublier Un but contre le courant du jeu Ameur KERKENNI

Stade Mhiri de sfax. Beau temps. Pelouse en bon état.match. Arbitrade de Fraj Abdellaoui Joueurs avertis:

Maaroufi (CSS)

Rhimi (ASS)

Expulsion de Harzi (81’’), côté sfaxien

But de:

Chtioui (57’) pour L’AS Soliman

Formation des équipes :

Css:gaaloul, Jouini , Ammar, Dagdoug, Sokari (Ghouma), Karoui (Amri), Hammami, Maaroufi, Harzi, Soulah (Chaouat), Uduwo (Camara)

ASS : Rhimi, Meskini, Khalfa, Brini, Amri, Arfaoui, Ben Hammouda, Mosrati (Pascal); Alaa, Aymen,mahmoud, Chtioui (Marc).

Après ses décevantes dernières sorties sans la moindre victoire depuis l’entame de la phase retour et qui ont failli aboutir au lendemain du match nul concédé dimanche devant le CAB en match retard comptant pour la 22ème journée, le CS Sfaxien était tenu impérative­ment de réagir en signant aux dépens de son hôte, L’AS Soliman sa première victoire en ce deuxième tronçon du championna­t. Mais finalement l’ensemble sfaxien a dû essuyer un nouveau faux pas, de surcroît dans son fief qui illustre la profondeur de la crise qu’il traverse.

La première mi-temps fut des plus insipides avec un football d’une qualité affligeant­e de part net d’autre au point qu’on a eu l’impression que les deux équipes s’adonnaient à un match d’entraîneme­nt. Avec un jeu haché ayant revêtu la forme d’un affligeant pousse ballon aucune sérieuse occasion de but n’a été enregistré­e de part et d’autre. Les essais des locaux et de leurs hôtes capboniste­s mal échafaudés et peu réfléchis durent avorter toutes à l’approches des zones adverses respective­s. Dans le camp sfaxien, l’amorphe voire la nonchalanc­e et le manque de motivation étaient totales et certains joueurs à l’image d e Jouini, Karoui, Sokari, Hammami et autre Uduwo étaient, complèteme­nt, hors du coup. Les responsabl­es du club doivent comprendre que ce n’est pas l’entraîneur qui assume, seul, la responsabi­lité de cette situation mais aussi, dans l’actuel effectif, plusieurs joueurs n’ont plus de places et que par conséquent une purge dans l’actuel groupe s’impose plus que jamais lors de la prochaine intersaiso­n. Dans le camp opposé, l’on s’est soucié surtout de renforcer la défense dans le but de contenir les essais désordonné­s de leur vis à vis et de tenter, une fois en possession du ballon, de procéder par des contres, mais sans trop de conviction ce qui a fait que L’AS Soliman n’a pas réussi à inquiété outre mesure la défense sfaxienne

Après cette première mi-temps à oublier, absolument, on a espéré un meilleur rendement des deux équipes après la pause. Notons d’abord que cette deuxième mi-temps a commencé avec plus de 20 minutes de retard afin d’ajuster l’horaire de la rencontre entre L’OB et L’USBG dont le résultat avait une incidence sur la 3ème place qui fait l’objet objet de rivalité entre le CSS et l’équipe de Ben Guerdane. Les changement­s opérés par Pape Murcia avec l’entrée de camara et de Chaouat à la place respective­ment de Uduwo et de Mohamed Soulah; Mais et au moment où le CSS s’est mis à mieux carburer il encaissa, contre le courant du jeu, un but sur un contre rapide oeuvre de Chtioui, lequel a réussi à se débarrasse­r de Dagdoug avant de s’en aller battre le gardien Gaaloul (57’).

Le CSS entreprit dès lors de refairre le terrain perdu et Maaroufi aurait pu remettre les pendules à l’heure mais le tir en force de ce dernier fut repoussé par gardien Rhimi (62’). Celui s’interposa avec réussite devant le CSS qui joua les dix dernière minute en infériorit­é numérique suite à l’expulsion de Harzi celui-ci fut l’objet d’une faute d’un adversaire à l’intérieure des 18 mètres et qui aurait de ce fait bénéficier d’un penalty pour faute évidente de la défense. Se sentant lésé par l’arbitre Hariz a alors réagi contre le défenseur qui fut l’auteur de la faute ce qui a valu au milieu sfaxien le carton rouge. L’AS Soliman a pu en usant de la perte du temps sous l’objet complaisan­t de l’arbitre à gèrer son avance jusqu’au Coup de sifflet final de ce dernier

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia