Le Temps (Tunisia)

La rage de vaincre des joueurs, la classe de Jmel !

Le ST a remporté le match qu’il ne fallait pas perdre :

- M.R

Le ST a remporté les 3 plus précieux points de sa saison en l’emportant aux dépens de L’ESS. Une victoire qui lui permet de garder ses distances visà-vis des autres équipes du bas du tableau, particuliè­rement le CAB vainqueur à Kairaoun et L’UST son adversaire de demain qui a remporté les points de la victoire face à L’USM. Mais au-delà du résultat c’est la manière qui a fait plaisir et qui nous a rappelé le ST de quelques saisons en arrière. Il était évident dès le coup d’envoi que les joueurs stadistes étaient super motivés et voulaient s’imposer pour dissiper les doutes et garder leur destin entre leurs mains. le retour de Heythemlay­ouni en défense, celui de Bilel Aït Malek dans l’entrejeu et Chihebzogh­lami à la pointe de l’attaque ont rééquilibr­é les trois compartime­nts et donné du tonus à leurs coéquipier­s qui se sont dépensés sans compté pour préserver leur avantage acquis dès les premières minutes par Heythemlay­ouni ex sociétaire de L’ESS qui profité d’une énorme bévue du gardien étoilé Eymenmathl­outhi pour donner l’avantage au ST qui a eu l’occasion de doubler voir même tripler la marque sans des interventi­ons de Mathlouthi et ses défenseurs qui ont passé un sal aprèsmidi au complexe Hedienneif­er.

Gheraïri était aux anges après le match, il a estimé que son équipe a fourni une prestation honorable et que sa victoire était amplement méritée. Ilo a toutefois reconnu que le but précoce a conditionn­é les joueurs qui ont cherché à préserver leur avance subissant la pression de l’adversaire.

L’apport de Jmel

Face à L’ESS, le gardien stadiste Ali Jmel a été déterminan­t et a contribué et de quelle manière à la victoire de son équipe. Le gardien stadiste a brillé de mille feux a fait preuve d’une concentrat­ion absolue pour fournir une prestation époustoufl­ante en repoussant plus d’une balle étoilée, détournant plus d’une balle qui semblait prendre la direction des filets.

Prudence

Grâce à cette victoire venue dissiper les doutes, le ST à garder le même écart vis-à-vis de ses proches concurrent­s et pris 3 points d’avance sur les deux avant-derniers L’ESM et le CAB. Mais les peines des stadsites sont loin d’être fini. Dimanche ils iront à Tataouine disputer le match le plus important de leur saison face à L’UST concerné également par le maintien.

Gheraïri reste

Par ailleurs, cette victoire a confirmé Ghazi Gheraïri dans son poste du moins jusqu’à la fin de la saison en cours. Assis sur un siège éjectable, ce technicien risquait le limogeage d’un moment à l’autre, mais les responsabl­es stadises ont préféré temporiser et ne pas changer de staff technique à trois journées de la fin. Une décision sage devant permettre à Ghraïri de poursuivre son travail dans la sérénité et éviter à l’équipe une rétrograda­tion en Ligue 2. Un cauchemar que les joueurs sont décidés à éviter dès ce dimanche à Tataouine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia