Le Temps (Tunisia)

«Je n'ai pas reconnu le CSS. Ce n'est pas avec un tel niveau qu'il pourra aller loin en coupe de la CAF !»

- Ameur KERKENNI

Tenu de se racheter après ses dernières sorties complèteme­nt ratées avec zéro victoire depuis l’entame de la phase retour, le CSS a de nouveau déçu son public en essuyant une nouvelle défaite, cette fois devant L’AS Siliman. Il s’agit de sa sixième défaite depuis le début de la saison et la 3ème subie au stade Mhiri. Ce nouveau revers est venu confirmer la mauvaise passe que traverse l’ensemble sfaxien depuis l’avènement de l’entraîneur espagnol José Murica qui a suppléé au mois de mars dernier Anis Boujelbène. L’erreur des dirigeants de s’être séparés de Anis Boujelbène !

Une décision que les dirigeants sfaxiens devaient fortement regretter car du temps de Boujelbène la marche de l’équipe était bien meilleure. Boujelbène a laissé en effet l’équipe à la deuxième place, à cinq points de l’espérance. Mais et avec la nomination de Murcia, l’équipe a connu une forte baisse de régime, perdant, progressiv­ement, son propre cachet de jeu. Notamment sur le double plan de la constructi­on et l’animation offensive au point qu’elle n’est plus actuelleme­nt que l’ombre d’ellemême. Les joueurs qui n’ont pas perçu une partie de leurs arriérés de salaires ne sont plus enclins à défendre comme il se doit le maillot qu’ils portent. Une situation qui a engendré un énorme gâchis sous forme d’une série de 11 matches en championna­t sans la moindre victoire. Le dernier succès remporté par le CSS remonte en effet à la 13ème journée contre L’AS Rejiche (1-0 au stade Mhiri).

La réunion tenue avec Murcia, sans effets

La réunion qui a regroupé lundi dernier, au lendemain du match nul concédé dimanche dernier devant le CAB, des membres du bureau directeur et l’entraîneur José Murcia, au cours de laquelle ce dernier a été appelé à rectifier le tir en prendre toutes les dispositio­ns nécessaire­s et adéquates afin de remettre l’équipe sur les rails avant quelques jours du match aller des quarts de finale de la coupe de la Confédérat­ion contre la JS Kabylie n’a pas eu les effets escomptés. Contre L’AS Soliman, l’ensemble sfaxien fut de nouveau méconnaiss­able. Ce qui a fait dire à l’entraîneur capboniste, Yamen Zalfani, à l’issue de la victoire remportée par les siens sur le score de (1-0) «qu’il n’a pas reconnu l’équipe sfaxienne qui ne l’a pas inquiété outre mesure avant de la battre dans son propre fief». Et l’entraîneur de L’AS Soliman d’ajouter ‘ je pense que le CS Sfaxien, tel que je l’ai vu aujourd’hui, ne peut pas aller loin en coupe de la CAF. Pourtant, l’équipe possède dans ses rangs des joueurs de qualité qui lui permettent de sauter l’écueil de la JS Kabylie, une équipe que j’ai eu l’occasion d’entraîner par le passé. Mais, malheureus­ement, il sera difficile aux clubistes de Sfax de se qualifier en demi-finale de l’épreuve continenta­le avec un tel niveau’

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia