Le Temps (Tunisia)

Montassar Louhichi reconduit pour deux saisons

- Mourad AYARI

Le technicien clubiste Montassarl­ouhichi est officielle­ment l’entraîneur du club de Bab-jedid. Il le sera pendant les deux saisons à venir. Un souci en moins pour toutes les composante­s du club et la possibilit­é pour Montassarl­ouhichide travailler dans la sérénité.

El Elmi s’exprime

Le président clubiste Youssef El Elmi s’est exprimé hier sur la page officielle Facebook du club. il le fera en trois parties et avant-hier c’était la première partie au cours de laquelle il n’a fait que confirmer ce que tous les clubistes connaissen­t, à savoir la situation catastroph­ique et l’ampleur des dégâts causés par une gestion catastroph­ique et patibulair­e…

Au cours de cet entretien, il a été question de la situation du club quand il en devenu le président, la coordinati­on avec le comité de gestion dans plusieurs dossiers avant la tenue de l’assemblée générale et enfin de la situation du staff technique des seniors du club. A propos de ce dernier, on en sait maintenant beaucoup plus puisque Louhichi a signé pour deux ans.

Rétention

Le président clubiste a parlé de la situation du club qu’il ,a qualifié de catastroph­ique, mais il a surtout insisté pour dire qu’il lui est impossible de tout dire car ceci sera dans tous les réseaux et supports médiatique­s et c’est pas ce qu’il faut pour le Club Africain.

On a essayé de détruire le club

El Elmi a surtout rappelé que certains ont essayé de détruire le club. Certains ont failli faire disparaîtr­e un club centenaire et c’est pour cela que moi et les personnes qui m’entourent, avions décidé de prendre les choses en main. Quoi qu’il en soit, et soyez en surs, nous ne comptons pas passer sous silence tout ce qui a été fait du club et les personnes qui ont profité du Club Africain seront poursuivis en justice.

Les deux milliards en point de mire

Le Club Africain a besoin d’argent, c’est indéniable, et à propos de la contributi­on des supporters, on rappellera qu’ils continuent de donner et qu’ils sont à 1million de dinars 717 millions et 944 dinars. Aujourd’hui à Hammambour­guiba Montassar Louhichi emmènera aujourd’hui ses joueurs à Hammam-bourguiba pour un premier stage de préparatio­n pour la nouvelle saison. Et après avoir fait signer Louhichi un contrat de deux ans, et étant interdit de recrutemen­t, les responsabl­es clubistes auront à convaincre une dizaine de joueurs à poursuivre l’aventure en « Rouge et Blanc ». Les joueurs cadres sont e premiers concernés et, à titre de rappel, il s’agit de Hamza Agrebi, Bilelifa, Saberkhéli­fa, Wissem Yahia et Zouhairdha­ouadi. Youssef El Elmi aura également à convaincre Charfi et Dkhili de rempiler. En somme, beaucoup de travail pour les responsabl­es clubistes d’autant plus que tout cela devrait être fait dans les prochaines heures pour permettre à Louhichi de disposer de tous ses joueurs et pour préparer la prochaine saison dans les meilleures conditions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia