Le Temps (Tunisia)

Trabelsi et Brigui, pressentis

- M.R

Le point de presse tenu jeudi par le comité directeur n’a pas apporté que de bonnes nouvelles. Lors de cette réunion, Ahmed Belli président du club a informé les présents de son intention de quitter ses fonctions sans donne des précisions sur les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision.

Pourtant, quelques jours auparavant Belli n’a pas caché sa satisfacti­on des conditions de travail au sein du club, sur le plan financier il avait indiqué que la situation est seine et qu’il s’attendait à une rentrée prochaine des avoirs des transferts de Mozes Orkoma et Anthony Okpotu pour aborder le volet des recrutemen­ts.

Mais le départ de Ahmed Belli est très improbable dans la mesure où l’assemblée générale élective n’aura lieu que l’été prochain et que le club vient de tenir deux assemblées la première évaluative, la seconde extraordin­aire pour apporter quelques modificati­ons aux statuts du club.

Ceci dit, après la désignatio­n de Okbi, le comité directeur se penche sur le « mercato ». Les premières informatio­ns recueillie­s à ce sujet concernent l’arrivée très prochaine de deux joueurs qui ont brillé lors du dernier exercice. Eymen Trabelsi dans les rangs du CAB et Aleyabrigu­i à L’US Ben Guerdane. Ces deux ex étoilés ont donné leur accord pour venir à Monastir et la signature de leur baille n’est plus qu’une question de temps.

Un troisième joueur va normalemen­t renforcer les rangs de l’équipe. Il s’agit du latéral gauche de L’OB, Oussama Shili qui pourrait bien remplacer Fehmi Ben Romdhane annoncé partant.

Nouveau staff

Après l’officialis­ation de la désignatio­n de Mourad Okbi en qualité d premier entraîneur de l’équipe pour la nouvelle saison, ce dernier a présenté lors du point de presse de jeudi son staff. Il aura Kaïsmakhlo­uf et Sabeur Ben Jabreya comme assistants, Fethijella­li comme préparateu­r physique et Skander Okbi chargé des statistiqu­es, alors que l’entraîneur des gardiens sera désigné ultérieure­ment.

Reprise

Une fois installé, Mourad Okbi, va mettre au point son programme de travail et fixer la date de la reprise des entraîneme­nts. Cette reprise reste toutefois tributaire de l’améliorati­on de la situation sanitaire et la levée d’interdicti­on des rassemblem­ents.

Mais selon toute vraisembla­nce, la reprise sera faite d’ici la mi-juillet.

Quoi de neuf à propos de Jélassi ?

Les fans monastirie­ns attendent avec impatience pour connaitre le sort de leur stratège Elyésjelas­si . Courtisé par L’ES Sahel et le C. Africain, sollicité par une équipe saoudienne et une autre qatari, le joueur attend sa réunion avec le président du club, mais aussi avec son nouvel entraîneur Mourad Okbi pour décider de son avenir avec l’équipe monastirie­nne.

 ??  ?? Brigui
Brigui
 ??  ?? Trabelsi
Trabelsi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia