Le Temps (Tunisia)

Neymar s’emporte contre les Brésiliens qui supportent l’argentine !

A la veille de la finale

-

Neymar a publié un message sur son compte Instagram pour dénoncer les Brésiliens qui supportero­nt l’argentine en finale de la Copa America, dimanche (2H).

La finale de rêve face à l’argentine en Copa America, divise le Brésil. Sportiveme­nt, l’affiche fait saliver. Mais une partie des Brésiliens ne sera pas derrière les hommes de Tite. Par admiration pour Lionel Messi, peutêtre, mais aussi pour protester contre la tenue de la compétitio­n au pays, touché de plein fouet par le coronaviru­s. Le Brésil a récupéré son organisati­on après les retraits de la Colombie et de l’argentine en raison de la situation sanitaire.

Cela a moins embarrassé les dirigeants brésiliens dont le très controvers­é président, Jair Bolsonaro, que beaucoup accusent d’instrument­aliser la réussite de la Seleçao afin de gagner en popularité. Une défaite face à l’albicelest­e ne serait ainsi pas mal vécue par une frange de la population.

Ce qui a le don d’énerver Neymar. Dans un message publié sur Instagram jeudi, la star du PSG, auteur de deux buts et trois passes décisives dans la compétitio­n, a fustigé ses compatriot­es qui soutiennen­t le grand rival historique.

«Je respecte mais allez au...»

«Je suis un Brésilien avec beaucoup de fierté et d’amour, a-t-il écrit dans une story. Mon rêve a toujours été de faire partie de l’équipe nationale du Brésil et écouter les fans chanter.

Je n’ai jamais attaqué ou n’attaquerai jamais le Brésil s’il joue pour quelque chose, quel que soit le sport, un concours de mannequina­t, les Oscars ou le krl à 4... Si le Brésil est là, je suis pour Brésil, mais quel Brésilien ferait autrement? D’accord, je vais le respecter, mais allez au... Cela ne sert que ceux qui sont contre.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia