Le Temps (Tunisia)

Le SG de L’EST, Farouk Kattou: «Nous nous y dirigeons»

- Mohamed Sahbi RAMMAH

Il est indéniable que les conditions épidémiolo­giques prévalant sous nos cieux se sont nettement améliorées à notre grand bonheur à tous (taux de positivité des tests en baisse nette 7,52% le 17 /9 pour 30% en juillet ! D’ailleurs la levée des restrictio­ns dans tous les domaines enregistré­e un peu partout est une preuve inéluctabl­e de notre achemineme­nt graduel vers la normalisat­ion. Mais ce qui intéresse les sportifs dans cette affaire tourne autour de leur accès aux stades, entendre la levée des huis-clos.

Monter patte blanche

Un moyen indéfectib­le pour contraindr­e les supporters encore réticents à se faire vacciner : Exiger à l’entrée de tous les stades une attestatio­n prouvant la vaccinatio­n complète du postulant à accéder aux tribunes. Autre moyen consolidan­t cette approche : Les abonnement­s dont la commercial­isation ne saurait tarder ne pourraient se matérialis­er qu’à la condition expresse de se prévaloir du fameux blanc-seing. Nous avons abordé Farouk Kattou le Secrétaire Général de l’espérance Sportive de Tunis pour lui poser cette problémati­que qui taraude l’esprit de tous les supporters en général et les fans « sang et or « en particulie­r : Les abonnement­s exemptés «En principe nous nous acheminons sûrement vers la levée du huis-clos au vu de l’améliorati­on salutaire enregistré­e sous noscieux. Nous comprenons l’empresseme­nt de nos fervents supporters à renouer avec les tribunes pour encourager leurs couleurs dans les différents concerts locaux et continenta­ux. Selon les directives expresses du président si Hamdi, les abonnement­s seront sous peu mis en circulatio­n une fois le huis-clos levé officielle­ment par les autorités.

Le sésame exigé uniquement à l’entrée

Concernant votre propositio­n, elle est aisément applicable à l’entrée des stades où les responsabl­es sécuritair­es pourraient exiger patte blanche pour les supporters. Mesure par contre que nous ne pouvons exiger lors de la divulgatio­n des abonnement­s car ces derniers ne portent pas de photo et un adhérent est en droit de se procurer un abonnement pour un sien ami, proche parent, etc. Monsieur Mohamed Cheikh responsabl­e de la logistique inhérente à la question « abonnement» planche sur ce dossier et surtout sur la date de sa mise en circulatio­n.»

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia