Le Temps (Tunisia)

Sabo qualifié, Louhichi rassuré

CA

- Mourad AYARI

Les responsabl­es clubistes et le président du Club Athlétique Bizertin Abdessalem Saidani sont arrivés à s’entendre sur le dossier d’amadou Sabo. Une issue favorable à toutes les parties et qui enchante Montassar Louhichi .Ce dernie pourra, dès la première journée de la première phase devant L’AS réjiche, profiter des services du joueur qu’on ne présente plus et qui sera certaineme­nt une pièce maitresse dans le dispositif clubiste. Le Club Africain versera quelques 75 mille dollars au CAB tout en rappelant que l e j o u e u r est jeune et ne sera, par conséquent, pas comptabili­sé des joueurs étrangers.

Pas de directeur sportif

Youssef El Elmi, en concertati­on avec son entraineur Montassar Louhichi, a décidé, de ne pas désigner un directeur sportif pour la saison qui commence dans quelques jours. Cette décision est prise dans le but d’éviter d’éventuels malentendu­s entre l’entraîneur et la personne qui aurait dû occuper ce poste. Et dans un championna­t comme le nôtre, nous restons persuadés qu’un directeur sportif, hormis quelques rares exceptions, est une aberration monstre…

Dans le vif du sujet A propos du tirage au sort de la première phase, on peut désormais affirmer que les clubistes entreront dans le vif du sujet sans avoir de round d’observatio­n ou le temps d’atteindre une vitesse croisière ; en effet, les clubistes seront opposés à L’AS Réjiche dès la première journée et l’etoile du Sahel à Sousse lors de la deuxième journée. Ce classico arrive prématurém­ent entre les deux favoris au fauteuil de leader de cette première phase. Quoi qu’il en soit, les clubistes auront un léger avantage, celui de disputer trois des quatre premiers matches à Tunis.

Le CAB ce dimanche à 16h00

Le Club Africain sera opposé au CAB ce dimanche en match amical ;au stade Olympique d’el Menzah. Le coup d’envoi sera donné à 16h00 et vraisembla­blement, le public n’aura pas la possibilit­é d’assister à la rencontre.

L’OM en amical ?

Après avoir résolu le dossier de Saber Khélifa, le président clubiste Youssef El Elmi a profité de sa présence dans la canebière pour proposer aux responsabl­es du club phocéen deux matches amicaux. Le premier à Marseille au Vélodrome et le deuxième à Radès quand le huis clos sera levé. Il va sans dire que les deux clubs se partageron­t les recettes de ces deux rencontres. Un accord aurait été trouvé entre les deux parties et il ne reste plus qu’à trouver des dates qui correspond­ent aux exigences des deux clubs.

Kossi avec la sélection du Bénin

Le joueur du Club Africain Rodrigue Kossi sera convoqué par l’entraîneur du Bénin, à savoir le français Michel Dussuyer, pour les deux prochaines sorties de la sélection béninoise qui sera appelé à donner la réplique à la Tanzanie dans le cadre de la troisième et quatrième journée comptant pour les éliminatoi­res du mondial Qatari en 2022.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia