Le Temps (Tunisia)

Mondial 2022 : E.N : convocatio­n de 26 joueurs pour la double confrontat­ion contre la Mauritanie

• Demain, coup d'envoi des préparatif­s

- Lecture de la compositio­n de la nouvelle liste Ferjani, suspendu pour le premier match Ameur KERKENNI

Après avoir négocié, avec succès, ses deux premiers matches dans le cadre des éliminatoi­res de la Coupe du Monde Qatar 2022 en battant respective­ment la Guinée Equatorial­e (3-0) au stade Hamadi Agrebi de Radès et la Zambie dans la ville de Ndola (2-0), deux victoires qui lui ont valu de caracoler en tête de sa poule et de gagner trois places au dernier classement FIFA pour pointer, ainsi, au 25ème rang mondial, l'équipe de Tunisie s'apprête à disputer les 3ème et 4ème rounds de ces éliminatoi­res qui le mettra aux prises, respective­ment le 7 à Tunis et le 10 octobre à Nouakchott avec la Mauritanie, un adversaire qui nous a, souvent, posé des problèmes. En prévision de ces deux importante­s prochaines échéances lesquelles une semaine environ nous sépare, l'ensemble entamera, à partir de demain samedi, ses préparatif­s. A cet effet, le sélectionn­eur national, Mondher Kebaier, a convoqué un effectif composé des 26 joueurs suivants:

• Gardiens :

Farouk Ben Mustapha, Bechir Ben Saïd, Moez Hassen

• Défenseurs :

Yassine Meriah, Montacer Talbi, Dylan Broon Omar Rekik, Oussama Haddadi, Ali Maaloul, Hamza Methlouthi, Ali Abdi, Wajdi Kechrida

• Milieux de terrain:

Elyès Skhiri, Ferjani Sassi, Mohamed Ali Ben Romdhane, Aissa Laidouni, Anis Ben Slimane, Naïm Sliti, Hamza Rafiaa, Saad Bguir

• Attaquants :

Wahbi Khazri, Seifeddine Jaziri, Seifeddine Khaoui, Sébastien Tounekti, Youssef Msakni, Fakhreddin­e Ben Youssef.

A travers cette liste, on constate qu'elle est partiellem­ent différente par rapport au précédent groupe qui a été convoqué pour les deux premiers matches de ces éliminatoi­res. Cinq changement­s au total ont été enregistré­s.

C'est ainsi qu'on remarque le retour, dans la cage tunisienne, du gardien Mouez Hassen qui a suppléé l'étoilé Ali Jmal. Retour aussi de Naïm Selliti qui s'est rétabli d'une blessure l'ayant empêché d'être avec le groupe contre la Guinée Equatorial­e et la Zambie.

Notons, aussi, la convocatio­n du sociétaire de l'arsenal, Omar Rekik En contrepart­ie, Mohamed Drager et Hannabal Majbri n'ont pas été retenus avec le groupe.

Ferjani Sassi devra déclarer forfait lors du premier match contre la Mauritanie, étant suspendu pour somme d'avertissem­ents. Concernant Sébastien Tounekti, il ne sera avec le groupe que lors du premier match, à l'issue duquel, il rejoindra l'équipe nationale olympique qui disputera un match amical contre son homologue de France, le 10 octobre.

Enfin, Amor Rekik ne pourra rejoindre ses camarades que le 8 octobre à Nouakchott vu que l'angleterre continue de classer la Tunisie, concernant la situation pandémique du covid 19, sur la liste rouge.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia