Le Temps (Tunisia)

EZS boucle, en leader, la phase des poules

Coupe arabe :

- Victoire plus facile que prévu devant Al Wakra Hier, EZS a livré son quatrième et dernier Ameur KERKENNI

Le représenta­nt de la Tunisie, Ezzahra Sport à la 33ème édition de la Coupe Arabe des Clubs Champions qui se déroule dans la ville égyptienne, Alexandrie, a assuré sa qualificat­ion en quarts de finale de l’épreuve après sa troisième victoire d’affilée obtenue dimanche pour le compte de la 3ème journée de la phase des poules devant Al Yarmouk koweïtien par (95-65) soit avec l’éloquente avance de 30 points qui prouve, si besoin est, la suprématie manifeste de l’équipe banlieusar­de sur tous les plans du jeu devant un adversaire, dépassé par le rythme qui lui imposèrent les protégés de Paul Geuthner.

La première mi-temps plutôt équilibrée s’étant achevée qui s’acheva en faveur des camarades de Haythem Sadaa par (46-41), EZS a pris, résolument, les choses en main pour s›adonner à un cavalier seul et s›envoler vers une victoire aisée. match dans cette phase de la compétitio­n contre Al Wakra. Un match d’une grande importance puisque son enjeu n’était autre que le leadership du groupe puisque le cinq tunisien était à l’occasion opposé à une équipe qatarie qui a remporté, elle aussi, ses trois premiers matches.

Empressons nous de souligner que la tâche de l’équipe tunisienne a été, finalement, plus facile que prévu. En effet, dès le premier quart temps qu’elle a remporté par (18-12) 16) elle a réussi à prendre la mesure de son adversaire et creuser progressiv­ement l’écart pour boucler la mi temps sur le score de (39-18). Sur le chapeaux de roues, Ahmed Dhif et consorts allaient se promener littéralem­ent devant un adversaire qui ne pouvait que constater les dégâts en concédant leur première défaite dans cette compétitio­n sur le lourd score de (81-51). EZS termine ainsi cette phase des poules à la première place de son groupe. Mais le plus dur reste à venir pour nôtre représenta­nt.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia