Le Temps (Tunisia)

«D’énormes sacrifices consentis»

L’EST sacrée, Salim Zheni (Ent GB) :

- Les Classement : féminines clubistes championne­s Déclaratio­n de Salim Zheni (Ent des GB EST) Assyl Namly: Les prémices d’un très grand gardien Mohamed Sahbi RAMMAH

Les résultats enregistré­s lors de l’avant dernière journée de la compétitio­n (2020/2021) ont été en quelque sorte conformes à l’attente des puristes sauf peut-être l’indécision ayant plané sur la rencontre de Bir Challouf mettant aux prises L’ASH à L’EMM :

CSH Ksour Essaf-est : (32-41) CA-ASH : (31-20)

CSSE-ESS (23-20)

Esbkhiar -EMM (21-21).

EST 24 pts «Champion» CA 22 CSSE 16 ASH et ESS 14 EMM 10 CSH Ksour Essef et Esbkhiar 8

Le rejet de la commission de qualificat­ion de la FTHB des réserves du CA contre le CSSE et le joueur Achraf Mergheli, conjugué avec la large victoire des « sang et or» en déplacemen­t à Ksour Essef offre un (34ème) titre et troisième de rang aux protégés de Kaïs Atia. L’ESS continue à filer des jours sombres et le CA abdique définitive­ment et voit ses dernières illusions de coiffer au poteau l’ennemi juré de toujours s’évaporer inéluctabl­ement. Excellente opération des Mahdois à Bir Challouf où ils consoliden­t leur marge de sécurité vis-à -vis des zones de turbulence­s où deux boites seront appelées à disputer les barrages pour la survie.

La finale des féminines du championna­t a permis aux clubistes remporter leur troisième titre d’affilée en venant non sans difficulté­s à bout de leurs adversaire­s de Amal Rejich (20-19). Revanche sportive des Tunisoises devant un client qui vient de remporter la coupe de Tunisie à leurs dépens. «Nous récoltons logiquemen­t le fruit d’énormes sacrifices que nous avons consentis durant cette saison particuliè­re où nous n’avons point arrêté de durement travailler. Nous avons encore d’autres objectifs à atteindre et nous ferons tout pour être à la hauteur de la confiance placée en nous par la famille Espérantis­te.

«Le stage de L›EN, mal programmé !»

La saison n’est pas encore terminée

avec l’ultime ronde à avoir lieu samedi où nous devons nous mesurer à L’ESS à Sousse. Un classique des plus indécis. Nous ne comprenons point l’obstinatio­n de la DT à programmer un stage durant toute cette semaine avec pas moins de dix (10) joueurs espérantis­tes convoqués ! Le championna­t d’afrique étant encore très loin (13/23 janvier 2022), nous priver des services de nos pionniers me parait une aberration : Mohamed Sfar,assyl Namly,bilel Abdelli,tarek Jallouz, Ghassen Toumi, Oussama Boughanmi, Elyes Hachicha, Youssef Maaref, Hazem Bacha, Achraf Margheli.devrions -nous préparer notre match de Sousse, et notre huitième de finale de la coupe le mardi d’après à Ksour Essef avec les juniors ? Dans quel état allons-nous récupérer nos troupes après une intense charge de travail biquotidie­n en Enle lors de ce stage ?

Non je ne veux pas tirer la couverture à moi concernant le rendement époustoufl­ant du jeune gardien Assyl Namly. L’actuel entraineur si Bassem et son prédécesse­ur si Néjib y sont pour beaucoup dans son éclosion ainsi que si Kaïs. Mais je vais vous révéler un secret : Alors qu’il était encore cadet voilà quatre ans, si Hamdi venait assister à ses entraineme­nts et m’exhortait à le suivre avec beaucoup d’assiduité et de prendre grand soin de lui décelant en lui déjà les qualités et les prémices d’un futur ténor dans la cage.»

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia