Le Temps (Tunisia)

Tunisie - Mauritanie (J-2) La sélection nationale, dans le vif du sujet

Mondial 2022 :

- Trois nouvelles arrivées La délégation mauritanie­nne depuis samedi à Tunis Ameur KERKENNI

La sélection nationale poursuit, allègremen­t et dans de condition jugées satisfaisa­ntes sa préparatio­n qu'elle a entamée samedi dernier en prévision de sa double confrontat­ion contre la Mauritanie, la première jeudi 7 octobre à Tunis et la seconde, le dimanche 10 du mois ) Nouakchott, entrant dans le cadre des éliminatoi­res du Mondial qatari.

La première séance d'entraîneme­nt s'est déroulée sur la pelouse du stade El Menzah avec la participat­ion de dix joueurs seulement sur les vingt six qui ont été convoqués par Mondher Kbaier . Il s'agit de Farouk Ben Mustapha, Bechir Ben Saïd, Yassine Meriah, Hamza Methlouthi, Ali Maaloul Saad Bguir, Mohamed Ali Ben Romdhane, Naïm Sliti, Seifeddine Jaziri et Fakhreddin­e Ben Youssef.

Deux autres joueurs, Ferjani Sassi et Youssef Msakni ont rejoint le groupe le même jour (samedi) mais après la fin de la séance et se sont contentés de séances de massage à l'hôtel de la résidence de la sélection pour les aider à récupérer de la fatigue du voyage. Notons aussi que le troisième gardien, Mouez Hassen a bénéficié d'une permission spéciale pour rester avec son équipe, le CA en prévision du match amical par ce dernier contre Bizertin (victoire par 2-0) le CA

La deuxième séance effectuée, le lendemain, dimanche, a enregistré l'arrivée de trois autres joueurs à savoir Mondher Talbi et Hamza Rafiaa. Le troisième joueur à rejoindre le lieu du stage mais à l'issue de cette deuxième séance a été le sociétaire du FC Cologne, Elyes Skhiri. D'autres joueurs étaient attendus dans la nuit de dimanche, s'agissant de Mouez Hassen, de Wajdi Kechrida et de Ali Abdi. Le reste de l'effectif devait être au rendez-vous hier à l'exception de Sébastien Toukounti empêché d'être avec le groupe à cause de la classifica­tion par l'angleterre de la Tunisie dans la liste rouge pandémique et qui ne pourrait être avec ses camarades que le 8 octobre à Nouakchott.

La sélection nationale de Mauritanie est depuis samedi dernier à Tunis. Le groupe qui était du voyage ne comprenait que les joueurs locaux.

Les joueurs profession­nels devaient se joindre au reste de l'effectif entre le dimanche et le lundi.

Notons que dans l'effectif convoqué par l'entraîneur français Corentin Martinez figure le clubiste sfaxien Ismaïl Diakité.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia