Le Temps (Tunisia)

Bensaha cédé à la JSK

EST :

- Match d’applicatio­n Messages de Jaidi Konaté en solitaire Matchs amicaux Retour de Badri M.R

Finalement, Bilel Bensaha vient d’atterrir à la JS Kabylie. Un accord de transfert a été conclu avec L’ES Tunis qui a consenti à céder son joueur encore sous contrat jusqu’au mois de juin 2023, après avoir été annoncé à L’ES Sétif.

Le déplacemen­t à Benghazi , dans 15 jours:

Le compte à rebours a commencé

Le compte à rebours a bel et bien commencé pour L’EST qui s’apprête à rentrer en lice en Ligue des Champions. Sa prochaine rencontre face à Ettihad Tripoli a constitué le gros du travail de préparatio­n tout au long de la semaine. L’effectif « sang et or » a enregistré pour la circonstan­ce le retour de plusieurs joueurs blessés, ce qui devrait procurer au staff technique plus de solutions aussi bien lors des séances d’entraîneme­nts et du travail d’approche dans les trois compartime­nts que lors de la rencontre qui sera un avant-goût avant le coup d’envoi du championna­t.

Dimanche, Jaïdi a fait disputer une rencontre d’applicatio­n entre l’effectif présent. La formation B a pris le dessus sur le score de 3/0, buts de Nassim Ben Khelifa, Fédi Ben Choug et Hamrouni.

Voici les formations:

Equipe A : Ben Cherifia (Karoui) – Chetti – Badrane – Bouchiha – Guechi – Meskini – Mmehri – Moujahed – Abid – Jebri – Boah. Equipe B : Debchi (Essid) – Yacoubi – Mahersi – Kenani – Gbo – Wahabi – Dridi – Rayen – Hamrouni – Ben Khelifa – Ben Choug – Koffi.

Lors des dernières séances d’entraîneme­nts, Radhi Jaïdi a donné la priorité à la préparatio­n mentale, considéran­t que ce volet est aussi important que la présence physique.

Déjà dans un entretien avec une radio de la place, il a mis l’accent sur l’importance de la préparatio­n psychologi­que, tout en envoyant des messages à ses joueurs pour une discipline sur le terrain et dans la vie privée pour pouvoir faire face aux prochaines échéances.

Lors de cette entretien, Radhi Jaïdi a mis l’accent sur l’importance des réformes qu’il compte apérer r au sein de l’équipe afin de la doter des nouvelles méthodes d’entraîneme­nts et de préparatio­n afin qu’elle soit compétitiv­e aussi bien sur le plan national que lors de ses rencontres continenta­les.

Entretemps, Moussa Konaté poursuit sa préparatio­n selon le programme qui lui a été préparé afin de retrouver toutes ses sensations avant le match la reprise du championna­t n’étant pas qualifié pour disputer le match de Benghazi.

Pour parfaire la préparatio­n de l’équipe, Jaïdi va faire disputer à ses joueurs au moins deux rencontres amicales au cours de la semaine en en week-end afin de se faire une idée sur la forme de ses joueurs et surtout passer ses messages et appliquer ses choix.

Après l’opération subie au mois de septembre au dos, nous avons appris que Anis Badri a été autorisé par le staff médical à reprendre progressiv­ement les entraîneme­nts à la fin du mois en cours. Entretemps, il fait l’objet d’une attention particuliè­re de la part de ses médecins et suit un programme de rééducatio­n adapté à la nature de sa blessure.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia