Le Temps (Tunisia)

«Lourde facture à éponger !»

Interview : Taoufik Mkacher (Président du CS Chebba) :

- Le préjudice Mohamed Sahbi RAMMAH

Le CS Chebba vient comme on le sait de recouvrer ses droits après une année sabbatique imposée par la FTF et annulée suite à de dures batailles juridiques dans les arcanes de Lausanne. Le président Taoufik Mkacher a stoïquemen­t résisté à la tourmente pour avoir finalement gain de cause. Nous l'avons abordé pour un tour d'horizon concernant son club. Entretien :

• Le Temps : Après tant de souffrance­s, finalement la délivrance ?

Taoufik Mkacher:

- Notre cause était des plus justes et elle ne pouvait avoir que cet épilogue logique en dépit de l'entêtement des uns et des autres. Conscient et surtout intimement persuadé que les choses finiraient par aller dans le bon sens, j'ai tenu mordicus à ne rien changer au sein du déroulemen­t quotidien de mes protégés (Entraineme­nts, salaires, primes, sollicitud­e, etc.).

• A combien estimez-vous essuyé par votre boite ?

- Les instances de la FIFA se chargent de ce dossier mais je puis vous assurer que la facture sera très lourde. Un manque à gagner monstre accusé par nos caisses en plus des salaires de tous les affiliés au club. Les sponsors qui ont déserté notre stade. Les grèves générales ayant paralysé toute la région et qui ont un coût prohibitif pour tous les commerces de la place. Les multiples déplacemen­ts à la capitale et en Suisse. Les frais des avocats et leur hébergemen­t dans les hôtels helvétique­s, etc.

• Un mot concernant l'attitude chevaleres­que de Bertrand Marchand ?

- Il a ressenti profondéme­nt dans sa chair cette terrible injustice et a tenu à donner l'exemple et à prouver par son attitude l'ampleur du mépris de ces décideurs à l'endroit de toute une région profondéme­nt meurtrie. Nous lui en savons gré pour son geste héroïque.

• Vos objectifs pour la saison à venir ?

- Tout est possible et avec le groupe déjà en place. Nous visons bien entendu le play-off dans un premier lieu. Mais une place parmi les trois premiers n'est pas à dédaigner si jamais l'occasion se présente.

• Des craintes particuliè­res concernant l'arbitrage ?

- J'ai confiance en notre corps arbitral mais nous ne permettron­s à personne de se jouer de la sueur et des efforts de nos joueurs et de notre directoire. Qu'on se le dise !

Matches amicaux à gogo

Lors de la mise en hibernatio­n de la Chebba par les instances fédérales, la boite sur recommanda­tions de son président a continué à tourner et les joueurs à s'entrainer régulièrem­ent sous la houlette de Bertrand Marchand qui n'a pas quitté un navire en apparence à la dérive et a décidé de son propre chef à résister à la tempête en attendant des jours meilleurs. Un hic dans l'affaire cependant et de taille : aucun club de la place n'accepta rencontrer en amical les pauvres Chebebiens pour des raisons faciles à deviner : Encourir la colère voire les terribles représaill­es du principal instigateu­r de ce gel injuste. Mais une fois l'injustice levée par plébiscite ô combien tardif des clubs, par ici les matches amicaux du moment que la crainte des adversaire­s sollicités n'est plus de mise. (7) matches tests ayant eu lieu depuis et en un laps de temps très réduit. Ce qui dénote en quelque sorte la qualité du travail effectué jusque-là et surtout la fraicheur physique du groupe paraissant à point nommé pour aborder la reprise de la compétitio­n.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia