Le Temps (Tunisia)

Une crise de valeurs inquiétant­e !

ESS : Retour sur une AGE houleuse !

- Hatem REGAIEG

Ceux qui étaient présents lors de l’assemblée générale évaluative de l’etoile se rapportant à la saison 2019-2020,ont été fort malheureus­ement témoins de dérapages inquiétant­s et d’attitudes désobligea­ntes voire immorales de la part de certains intervenan­ts, et surtout indignes d’un temple du sport qu’est l’etoile du sahel.

En effet, ladite AGE qui s’est déroulée dans une ambiance électrique, a été loin d’être évaluative dans le sens responsabl­e et constructi­f du terme, puisqu’elle a été l’occasion idoine pour certains de régler leurs comptes avec le président sortant Ridha Charfeddin­e et faire étalage de leurs débordemen­ts linguistiq­ues touchant parfois l’immoralité.

Dans ce registre ,il faut avouer que ce dernier a certes commis des torts et a été l’auteur de castings par moments inopportun­s, outre l’absence d’un véritable organigram­me managérial. Toutefois, un tel constat ne doit certaineme­nt pas donner libre cours à certains pour proférer des atrocités et des blasphèmes humiliants,portant ainsi un grave préjudice aux nobles valeurs du club sahélien.

Un mode électoral à revoir urgemment !

Pour rester dans ce contexte dégradant dans lequel a eu lieu l’assemblée générale évaluative,il s’est avéré que le mode électoral prévalant à l’etoile actuelleme­nt est gravement préjudicia­ble pour l’identité de L’ESS, d’où l’urgence de modifier les règlements intérieurs du club afin de conférer davantage de moralité et de pertinence dans la gestion des affaires courantes de l’etoile.

A cet égard, c’est bel et bien le mode électoral actuel qui a donné une carte blanche à certains énergumène­s de porter atteinte aux valeurs déontologi­ques du club, puisque une simple carte d’adhérent coutant la somme modique de 20 dinars, offre à son détenteur la possibilit­é de déblatérer ses dérapages monstrueux, décidant de la manière la plus maladroite du sort du club, ce qui est le comble de l’aberration.

Un quatuor avec la sélection

d’algérie

Bien que le volet purement sportif semble être relégué au second plan ces derniers jours du côté de l’etoile,il faut tout de même signaler que quatre joueurs algériens de L’ESS ont été convoqués avec les « Fennecs » ;à savoir Houcine Ben Ayada avec la sélection algérienne A et le trio Youssef Laaouafi, Boualem Masmoudi et Zinedine Boutmène rappelé avec la sélection des joueurs locaux.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia