Le Temps (Tunisia)

• Mondher Kbaier: «Rester dans une dynamique de victoires» • •Ali Maaloul: «Un adversaire •Ali Maaloul: à prendre au sérieux !»

A la veille de Tunisie - Mauritanie :

- Ameur KERKENNI

Ayant pris à l'issue de la deuxième journée le commandeme­nt de son groupe à la faveur de ses deux victoires obtenues respective­ment devant la Guinée Equatorial­e (3-0) et la Zambie dans dans la ville de Ndola (2-0) le onze national entend préserver son leadership jusqu'au bout de ce premier tour afin de pouvoir figurer bénéficier de l'avantage de disputer le match retour de sa double confrontat­ion contre son adversaire du deuxième et dernier tour (adversaire qui sera désigné par tirage au sort), dans son fief. Pour cela il faudra battre demain son homologue mauritanie­n avant de croiser de nouveau le fer avec lui dimanche prochain à Nouakchott.

Sur le papier la Tunisie qui est supérieure à son adversaire sur tous les plans du jeu partira certes avec les faveurs du pronostic mais cela ne signifie pas pour autant que la tâche de nos représenta­nts s'annonce facile face à un adversaire en quête de réhabilita­tion après ses défaites lors des deux dernières journées. D'ailleurs, le sélectionn­eur Mondher Kbaier en convient totalement, affirmant qu'il y a lieu de prendre le match contre la Mauritanie très au sérieux."notre objectif est de poursuivre notre marche victorieus­e dans ces éliminatoi­res. Une troisième succès consécutif, en plus du gain des trois précieux points, nous sera aussi d'un grand apport moral. Elle constituer­a un réel et précieux stimulant pour la suite de notre parcours. Ce qui est sûr, cependant, c'est que le match contre la Mauritanie exige de notre part beaucoup de concentrat­ion sur notre sujet et d'applicatio­n à tous les niveaux du jeu afin d'espérer avoir le dernier mot. Nous avons durant notre préparatio­n travailler dur pour remédier aux insuffisan­ces constatées lors de nos dernières sorties et consolider, en même temps, nos points forts. Je pense que les joueurs savent ce qu'ils auront à faire" a-til fait remarquer en substance.

Ali Maaloul « Un adversaire accrocheur'!

De son côté, le sociétaire d'al Ahly, Ali Maaloul, a indiqué ceci : La préparatio­n de la sélection se poursuit dans de très bonnes conditions et le groupe est entré de plain pied dans le vif du sujet avec l'arrivée de tous les éléments du groupe. Certes, la période de notre préparatio­n est courte mais tous les joueurs sont déterminés à faire preuve d'un solide esprit de groupe et à se surpasser pour pouvoir aligner un troisième succès consécutif contre un adversaire qui impose le respect et qui nous a souvent posé par le passé des problèmes". Un succès devant nous valoir de conforter notre leadership de groupe

Cinq nouvelles arrivées, lundi

,La séance du Lundi a enregistré la présence de Wahbi Khazri et de Dylan Broon, tandis que Oussama Haddadi, Aissa Aidouni et Saifeddine Khaoui se sont contentés d'effectuer des séances de massage à l'hôtel de la résidence de la sélection.

Ce trio devait entamer le lendemain (hier, mardi), les entraîneme­nts avec le reste de leurs camarades.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia