Le Temps (Tunisia)

Les Stadistes, le dos au mur !

- M.R

Battus lors de la première journée, le ST et L’OM n’ont plus droit à l’erreur. Le vaincu d’entre eux fera certaineme­nt ses adieux à la Ligue 1. C’est dire que leur confrontat­ion sera d’une extrême importance.

Face à L’ES Zarzis, les bardolais ont été débordés de tous les côtés et la note aurait pu très plus salée si les attaquants insulaires se sont montrés plus adroit devant les buts de Sami Hellal. Leur prestation a laissé entrevoir plusieurs défaillanc­es notamment au milieu du terrain et en attaque et a entraîné des changement­s du staff technique, avant d’opter pour la continuité avec Luc Bernard. Ce dernier devra trouver des solutions urgentes pour que son équipe puisse faire bonne figure cet après-midi et surtout remporter les points de la victoire pour ne pas hypothéque­r ses chances de maintien.

Ainsi, il est attendu que les Bilel Aït Malek, Houcinemes­saâdi et Bilel Mejri soient titulaires dès le coup d’envoi afin de mettre leur expérience dans la balance et aider leurs coéquipier­s à s’imposer. Ce trio est capable d’animer le milieu de terrain et de créer le danger devant les bois adverses. Pour y parvenir, les stadistes ont besoin de plus de confiance en leurs moyens et une concentrat­ion totale pour bien mener leur tâche. En face, Les sudistes doivent regretter toutes les occasions gâchées samedi face à la JSK qui en a profité pour faire valoir son expérience et remporter trois précieux points. Aujourd’hui les joueurs de L’OM auront besoin de plus de self contrôle et plus de concentrat­ion devant les buts stadistes.

Les médeninois seront tout à l’heure au pied du mur, et les Slim Mhadhebi, Nizartouil, Amine Mkaour, doivent se serrer les coudes pour éviter de se faire surprendre par leurs adversaire­s du jour. En attaque, Hassen Chaouachi et Malek Landoulsi (ancien joueur du ST) doivent se montrer plus adroits devant les buts stadistes pour ne pas hypothéque­r définitive­ment leur chance.

Les deux équipes auront à gérer la grande pression du match et celle qui saura exploiter au mieux les occasions qui se présentent peut continuer à croire en sa belle étoile. Rappelons que cette rencontre aura lieu à huis-clos sur la pelouse du stade Ahmed Khouadja à Mahdia à partir de 15.00 sous la direction de l’arbitre Heythem Kossay.

 ?? ?? OM
OM
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia